Begonia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brt58
Bourgeon de bavard

Begonia

Message par brt58 »

Salut tout le monde,
j'ai mis dans de petits pots et dans une corbeille en osier quelques begonias aux printemps dernier. Aujourd'hui ils sont magnifiques et je suis super :D
Maintenant que l'hiver approche, (je pense encore avoir le temps car ils sont vraiment en fleur encore), je me demande comment les stocker. Je sais que le bégonia ne résiste pas au gel. Comment dois je procéder, rentrer mes pots, ok, mais ensuite, doit on laisser les fleurs et tiges fanées, doit on tailler, les sortir de terre...
En fait, je serais naturellement tenté de les couper une fois fanés à raz puis de laisser tout végéter l'hiver mais je ne suis pas sûr de mon intuition, je compte sur vous, merci à tous par avance
Bye Bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
depuis 3 ans, j'ai quelques begonias semperflorens, reçus d'une amie et .... même si je ne les aime pas trop, je les avais plantés avec amour parce que j'aime beaucoup cette amie :D
et j'ai fait un expérience la première année, j'ai rentré la jardinière hors gel, j'ai pas arrosé une seule fois de tout l'hiver, toute la partie aérienne s'est désséchée... et au printemps, avec optimisme! j'ai arrosé;
a ma grande surprise, ils sont repartis!
je vais les rentrer pour la quatrième annee consécutive, et ils fleurissent merveilleusement de juin jusqu'aux premières gelées
je ne cautionne pas les trolls
brt58
Bourgeon de bavard

Message par brt58 »

Merci bien pour cette réponse, une petite précision, avez vous coupé la partie aérienne desséchée ou pas ? Merci
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

oui, je coupe au printemps au moment de la reprise de la végétation, et je replante dans un nouveau terreau

ils me surprennent chaque année.... je les crois morts et ils me prouvent le contraire :D
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »