Protéger du gel un pécher en pot

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nico de lyon
Graine de timide

Protéger du gel un pécher en pot

Message par nico de lyon »

bonjour! je suis nouveau sur le forum
voici la situation: une terrasse au sommet de ma maison, exposée sud-est
Un pécher de vigne acheté au printemps en container, il a bien donné des fruits cet été.
Il est installé dans un gros pot
Comment le protéger cet hiver? quelle technique utilisez-vous pour isoler les racines efficacement? faut-il mettre un voile d'hivernage? faut-il l'arroser de tps en tps l'hiver?
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

mes fruitiers en pot de 40 cm de diamètre passent l'hiver sur ma terrasse sans protection et sans arrosage . Je me sontente de les coller contre le mur de la maison .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

bonjour,

tu peux mettre ton pot dans une caisse en polystirène( ca se récupère chez les poissoniers) et recouvrir d'écorces de pin et mettre un voile d'hivernage autour des branches
nico de lyon
Graine de timide

Message par nico de lyon »

ok je vais donc mettre un voile d'hivernage et mettre le pot à l'abri du mur. Je vais essayer d'emmaillotter le pot avec quelque chose d'isolant.
Autre question: dois-je mettre un voile sur un jasmin à feuilles persistantes qui est lui aussi en bac?
merci d'avance
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »