Graine de Jack o Lanterne c'est possible ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mamangateaux
Graine de timide

Graine de Jack o Lanterne c'est possible ?

Message par mamangateaux »

ben vi je me demandais si ça existait et ou l'acheter? j'ai vu chez des copines de belles citrouilles et j'avais envie de faire pousser pour l'an prochain celles que l'on utilise pour Halloween au lieu de les acheter. D'ou ma question...

merci d'avance d'éclairer ma ... lanterne :lol: :lol:
Débutante contaminée au virus de la plantation folle!!!
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

Bonsoir Mamangateaux.
Moi, j'avais laissé pourir mon potiron dans mon jardin. Je l'y avais oublié, on avait ratissé, puis j'avais planté des graines de tournesols.... Puis j'ai vu des tiges, des feuilles pousser, pensant que c'étaient mes tournesols. Je les trouvais tout de même bizarre ! Jusqu'au moment où un ami m'a dit que c'étaient des potirons ! Et effectivement, j'en ai eu environ 8 d'environ 5 à 6 kg !
Voilà une idée.... :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

aucune difficulté, il faut semer en mars avril, au chaud et repiquer dès que les saints de glace sont passés (15 mai à peu près). J'ai fait ça dans la pelouse de l'école une année. Par contre, il faudra bien nourrir la bête (beaucoup de compost)
et arroser régulièrement en été
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »