Replanter un cerisier de 3 ans cause demenagement

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
chim
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 15 mars 2004 17:12

Replanter un cerisier de 3 ans cause demenagement

Message par chim »

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum ,je suis en region parisienne et j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Je viens de decouvrir ce forum et aimerai un peu d'aide concernant un demenagement de plusieurs plantes voir un cerisier.

J'ai plante un cerisier il y a trois ans ,il mesure environ 1m80 et aimerai le replanter cela est il possible?

Vers quelle date faut il pratiquer cette operation?

A quel distance dois je le replanter d'un autre arbre at de preferance qu'il orientation lui serai le plus favorable?

Je vous remercie par avance pour le temps passe a me donner quelques reponses

Cordialement
:lol:
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour Chim et bienvenue sur ce forum,

Il est grand temps de transplanter ton cerisier, avant l'apparition des nouvelles feuilles. Puisqu'il est en place depuis 3 ans, tu dois cerner le plus largement possible autour du tronc, 70 à 80 cm si c'est faisable. N'essaie pas de garder la terre autour des racines, tu n'y arriveras pas.
Si certaines racines sont abimées lors de l'arrachage, il faut les recouper par une taille nette. Auparavant, tu auras préparé la nouvelle fosse de plantation, suffisamment grande pour pouvoir accueillir toutes les racines.
Ne pas oublier de tuteurer. Pour la distance, tu comptes minimum 6-7 mètres par rapport aux arbres les plus proches. Il ne faut pas perdre de vue que les cerisiers n'apprécient pas la taille. Autant leur laisser la place pour s'épanouir.
chim
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 15 mars 2004 17:12

merci pour votre aide

Message par chim »

Je vous remercie pour vos explications rapides et claires
A bientot

Chim
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »