trompe l'oeil

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
citron72
Graine de timide

trompe l'oeil

Message par citron72 »

bonjour,

j'ai emprunté un livre très intéressant de joan steiner sur le trompe l'oeil.
je ne connaissais pas mais je trouve cela très ludique comme loisirs.
qui connait cet auteur et qui pratique cette activité

merci
MarieAnne
Graine de timide

Message par MarieAnne »

Je m'y suis essayée et bien amusée!
C'est une entreprise qui demande de la maîtrise.
Première exigence: maîtriser la perspective, c'est ça qui "trompe l'oeil". Une petite exploration des tableux de Vinci, Raphaël et Michel-Ange te feront l'oeil au trompe l'oeil.
Commence sur des petites surfaces: des boîtes, des tabourets, des dossiers de chaises, tout ça.
Fais des dessins préparatoires sur papier, puis reporte ton dessin sur l'objet que tu as choisi: tu passes sur les contours du dessin une roulette à pizza ou n'importe quelle petite roue dentée qui va percer à petits intervalles réguliers ton papier (le mieux c'est du papier à patrons de couture, en merceries). Tu poses avec précision ce papier percé sur l'objet ou sur le mur que tu veux peindre. Tu mets de la poudre (plâtre, farine, ce que tu as, le moins cher, coloré à la craie de couleur pilée ou au pigment (rare et cher) si ton mur est blanc) à travers les trous. Sur une surface verticale, il faut la "souffler" avec une "poire".
Le reste, c'est à la pointe du pinceau.
Et quel que soit le résultat, l'essentiel c'est que tu sois contente!
Tiens-moi au courant. :)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »