Feuillage rouge

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
scratching
Graine de timide

Feuillage rouge

Message par scratching »

Bonjour, je cherche des plantes ou petit arbustes au feuillage de couleur rouge
J'adore cette couleur et à part l'erable du japon je ne connait pas vraiment d'autre plantes ...
C'est pour mettre en pleine terre sachant qu'il peut y avoir du gel jusque -10° en moyenne

Merci d'avance
lantana
Fruit de la jacasse

rouge

Message par lantana »

l'euonymus alata est devenu rouge feu cette quinzaine, et le vitex agnus castus (poivrier des moines)est en train de rougir en ce moment.
Le parrotia paniculata est plutôt orange vif, et le sumac rouge/pourpre.
L'aralia elata est rouille/rouge depuis une dizaine de jours.
Tous sont en pleine terre et résistent à du -8° prolongé, avec des pointes à -12.
scratching
Graine de timide

Message par scratching »

je ne m'attendais pas à autant d'un coup :D
merci bcp :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

en arbre tu as aussi nyssa "Sinensis" ,cornus, certains liquidambars , amelanchier, cotinus "Grace", certains lagerstroemias, en petites plantes vivaces les darmera peltata "nana",certains bergenias, rodgersia, épimediums,graminée "imperata Red Baron" les géranium vivaces "wlassovianum"les petits arbustes persistants certaines azalées japo. certains viburnums comme "odoratissimum", certains raphiolepis,nandina domestica "Firepower", leucothoe
en petits arbustes caduc Itea "Virginica", les hydrangéas quercifolias,fothergilla "gardenii", hamamelis, callicarpa "Japonica ",disanthus "cercidifolius"
il y a de quoi faire si l'on veut se colorer l'automne et l'hiver :wink:
Bonnie
Bourgeon de bavard

Message par Bonnie »

Ben ça alors !

Moi aussi j'ai des arbustes à feuillage automnal rouge mais j'en ai aucun qui a commencé à rougir ?
seul un érable à commencé à changer de couleur mais le cornus n'a pas commencé, les cotinus non plus ni même amélanchier.
Si la couleur des feuilles change quand la température baisse je ne suis pas pressée mais quand même c'est joli chez toi Josy (je t'avais pas reconnue ton avatar à changé !!!)

:wink:
babounet76
Bourgeon de bavard

Message par babounet76 »

Le photinia red robin, arbuste qui monte à 2m environ, rouge et persistant.
A bientôt mon beau jardin !
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

Chez moi, le rougissement commence juste, il 'ny a que sur la vigne vierge de l'entrée qu'il est magnifique. Je l'ai d'ailleurs mis en photo sur un autre poste. Le viburnum plicatum mariesi, ainsi que le rotondifolium vont être magnifiques d'ici quelques jours. Par contre les érables n'ont pas encore commencé et le parrotia persica hésite (il a dû souffrir de la chaleur cet été) En tout cas, je me régale, dautant plus que j'ai pas mal de remontées de roses et même encore beaucoup de boutons sur les rosiers. Auront-il le temps d'éclore, ça dépendra du temps dans les prochains jours.
Amitiés
Jeannette
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

BONNIE a écrit :Ben ça alors !

Moi aussi j'ai des arbustes à feuillage automnal rouge mais j'en ai aucun qui a commencé à rougir ?
seul un érable à commencé à changer de couleur mais le cornus n'a pas commencé, les cotinus non plus ni même amélanchier.
Si la couleur des feuilles change quand la température baisse je ne suis pas pressée mais quand même c'est joli chez toi Josy (je t'avais pas reconnue ton avatar à changé !!!)

:wink:
:lol: c'est une idée des filles du forum que je me suis empressée d'appliquer en plus c'est ta photo :lol: tu va pas me demander des droits d'auteur :lol: )
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

babounet76 a écrit :Le photinia red robin, arbuste qui monte à 2m environ
Plutôt 5 m.

Un spécimen de Photinia x fraseri 'Robusta' (hybride, comme 'Red Robin', de Photinia glabra et P. serratifolia) atteignait la taille de 8,70 m en 2001, en Grande Bretage (source : Tree Register of the British Isles).

Quant à 'Red Robin', j'en ai planté un en 150/175 il y a 3 ans, que volontairement je ne taille pas, il dépasse facilement 3 m à l'heure qu'il est et a l'air bien parti pour continuer à pousser.
scratching
Graine de timide

Message par scratching »

merci pour vos réponses :wink:
Henri-j
Bourgeon de bavard

Feuillage rouge

Message par Henri-j »

L' Aronia "Brillant" est un petit arbuste environ 1,20 m de haut dont les feuilles deviennent rouge écarlate et en plus il porte un tas de jolies baies rouge vif , je ne lui fais aucun entretient.
jeannotin
Roi du massif

Re: Feuillage rouge

Message par jeannotin »

Henri-j a écrit :L' Aronia "Brillant" est un petit arbuste environ 1,20 m de haut dont les feuilles deviennent rouge écarlate et en plus il porte un tas de jolies baies rouge vif , je ne lui fais aucun entretient.
oui aussi ! et j'ai oublié les vaccinums également qui on en plus des savoureuses myrtilles quand on peut joindre l'utile à l'agréable c'est pas mal non plus :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »