Géranium
-
- Bourgeon de bavard
Géranium
Bonsoir à tous,
J'ai eu de tres beau géranium cette été mais les dernières semaines ils ont été envahi de pucerons. Comment dois je procéder pour les garder cet hiver jusqu'à l'année prochaine. Je dispose d'un garage ou je pourrais les stocker mais dois je les couper, et comment?
merci de vos conseils.
Abye
J'ai eu de tres beau géranium cette été mais les dernières semaines ils ont été envahi de pucerons. Comment dois je procéder pour les garder cet hiver jusqu'à l'année prochaine. Je dispose d'un garage ou je pourrais les stocker mais dois je les couper, et comment?
merci de vos conseils.
Abye

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Je garde les miens dans mon sous sol, je leur fais une première taille en les rentrant et il y en aura une autre en les sortant (au printemps)

Je garde les miens dans mon sous sol, je leur fais une première taille en les rentrant et il y en aura une autre en les sortant (au printemps)

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- galipe
- Pépinière à blabla
Je pense que tu veux parler de pelargoniums.
Les géraniums sont vivaces et rustiques et vivent en Pleine terre, même chez moi dans le nord est.
Pour les pélargoniums donc une taille avant et après hyvernages.
Je n'en ai plus, mais je les gardais à la cave (12° toute l'année) dans le noir.
Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait les faires souffrir, pour qu'il soient plus beaux.
Les géraniums sont vivaces et rustiques et vivent en Pleine terre, même chez moi dans le nord est.
Pour les pélargoniums donc une taille avant et après hyvernages.
Je n'en ai plus, mais je les gardais à la cave (12° toute l'année) dans le noir.
Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait les faires souffrir, pour qu'il soient plus beaux.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
moi c'est serre froide : température descent jusqu'à pas loin de zéro, et lumière.
mais ils supportent aussi ombre et pas trop chaud.
J'éviterais la chaleur quand même !
mais ils supportent aussi ombre et pas trop chaud.
J'éviterais la chaleur quand même !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte