distance barriere antirhizome et bambou?
-
- Bourgeon de bavard
distance barriere antirhizome et bambou?
je dois planter des bambous aureas, a quelle distance dois je mettre la barriere antirhizome de la plante, je sais que la profondeur c'est 70 cm
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Bouvier.
J'en ai placé 3 de ces barrières. Je les ai plantées à 60 cm dans le sol et j'ai laissé environ 10 cm dépasser (histoire que les rhizomes ne remontent à ras le sol pour se replanter en-dehors de la barrière !).
J'avoue j'ai coupé un morceau "au pif" en fonction de ce que je voulais comme "étalement". A toi de voir.... Les deux plus grands, j'ai environ 1 m de diamètre.
J'en ai placé 3 de ces barrières. Je les ai plantées à 60 cm dans le sol et j'ai laissé environ 10 cm dépasser (histoire que les rhizomes ne remontent à ras le sol pour se replanter en-dehors de la barrière !).
J'avoue j'ai coupé un morceau "au pif" en fonction de ce que je voulais comme "étalement". A toi de voir.... Les deux plus grands, j'ai environ 1 m de diamètre.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu dois délimiter la zone que tu as l'intention de réserver aux bambous avec une barrière anti rhizome ou une tranchée assez profonde pr voir apparaître les rhizomes que tu vas couper systématiquement. Cette 2° solution fait un peu "ilot" alors que pr la barrière, c'est + discret. elle doit être positionnée presque verticalement, le ht ouvert vers l'extérieur pr que les bambous choisissent systématiquement de remonter. Si elle est totalement verticale, ils risquent de descendre et contourner la barrière
Quant à la distance entre la barrière et les bambous, elle peut être éloignée si tu veux réserver 500m² aux bambous!! ça dépend du nb de plants et de la surface
croquis
(la barrière doit être légèrement + verticale que sur le croquis ms pas complètement)

Quant à la distance entre la barrière et les bambous, elle peut être éloignée si tu veux réserver 500m² aux bambous!! ça dépend du nb de plants et de la surface
croquis
(la barrière doit être légèrement + verticale que sur le croquis ms pas complètement)