distance barriere antirhizome et bambou?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bouvier2
Bourgeon de bavard

distance barriere antirhizome et bambou?

Message par bouvier2 »

je dois planter des bambous aureas, a quelle distance dois je mettre la barriere antirhizome de la plante, je sais que la profondeur c'est 70 cm
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

Bonsoir Bouvier.
J'en ai placé 3 de ces barrières. Je les ai plantées à 60 cm dans le sol et j'ai laissé environ 10 cm dépasser (histoire que les rhizomes ne remontent à ras le sol pour se replanter en-dehors de la barrière !).
J'avoue j'ai coupé un morceau "au pif" en fonction de ce que je voulais comme "étalement". A toi de voir.... Les deux plus grands, j'ai environ 1 m de diamètre.
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
bouvier2
Bourgeon de bavard

Message par bouvier2 »

oui, mais à combien du bamou tu as mis la barriere, à 20 cm ou 1m
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

au milieu ! Donc il restait, pour le 1er, environ 50 cm sur tout le pourtour. Pour le second, il restait environ 30 cm. Le dernier, autre sorte de bambou, environ 20 cm.
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Tu dois délimiter la zone que tu as l'intention de réserver aux bambous avec une barrière anti rhizome ou une tranchée assez profonde pr voir apparaître les rhizomes que tu vas couper systématiquement. Cette 2° solution fait un peu "ilot" alors que pr la barrière, c'est + discret. elle doit être positionnée presque verticalement, le ht ouvert vers l'extérieur pr que les bambous choisissent systématiquement de remonter. Si elle est totalement verticale, ils risquent de descendre et contourner la barrière
Quant à la distance entre la barrière et les bambous, elle peut être éloignée si tu veux réserver 500m² aux bambous!! ça dépend du nb de plants et de la surface

croquis

(la barrière doit être légèrement + verticale que sur le croquis ms pas complètement)

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »