Petit olivier - Hiver dedans ou dehors ?
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Petit olivier - Hiver dedans ou dehors ?
Bonjour,
J'ai un Olivier d'1 mètre de haut qui a déjà passé l'hiver dernier dehors sur le balcon dans son voile d'hivernage mais j'ai acheté il y a 1 mois, ce petit olivier de 25-30 cm avec plein d'olives.

Je ne possède pas de serre froide.
Il a le choix entre rester dehors comme son grand frère ou à l'intérieur de l'appartement devant la fenêtre au sud.
Que me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'un olivier de cette taille résistera à l'hiver dehors ou dedans ?
Merci de vos réponses
J'ai un Olivier d'1 mètre de haut qui a déjà passé l'hiver dernier dehors sur le balcon dans son voile d'hivernage mais j'ai acheté il y a 1 mois, ce petit olivier de 25-30 cm avec plein d'olives.

Je ne possède pas de serre froide.
Il a le choix entre rester dehors comme son grand frère ou à l'intérieur de l'appartement devant la fenêtre au sud.
Que me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'un olivier de cette taille résistera à l'hiver dehors ou dedans ?
Merci de vos réponses

j'habite en seine-et-marne et j'ai le meme olivier que toi dans un meme pot que le tien: je le laisse dehors systematiquement, la seule precaution que je prends c'est de le mettre contre un mur a l'abri du vent et je mets dessous une soucoupe a l'envers pour que le pot ne soit pas en contact direct avec le sol... il supporte tres bien. Si tu veux vraiment le proteger, mets seulement un bout de film plastique a bulles autours du pot mais il supportera tres bien l'hiver dehors.