Petit olivier - Hiver dedans ou dehors ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Petit olivier - Hiver dedans ou dehors ?

Message par Laur€nt »

Bonjour,

J'ai un Olivier d'1 mètre de haut qui a déjà passé l'hiver dernier dehors sur le balcon dans son voile d'hivernage mais j'ai acheté il y a 1 mois, ce petit olivier de 25-30 cm avec plein d'olives.

Image

Je ne possède pas de serre froide.

Il a le choix entre rester dehors comme son grand frère ou à l'intérieur de l'appartement devant la fenêtre au sud.

Que me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'un olivier de cette taille résistera à l'hiver dehors ou dedans ?

Merci de vos réponses :wink:
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonjour
J'ai la même configuration que toi, je les laisses dehors dans le jardin avec un voile d'hivernage et un peu à l'abri, car à l'intérieur il fait peut être trop chaud, attends d'autre avis.
A+

Image
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Plutôt dehors, bienabrité le long de ta fenêtre par exemple il doit très peu geler. :wink:
Laur€nt
Bourgeon de bavard

Message par Laur€nt »

Merci.

En fait, c'est à cause de sa petite taille que j'avais peur de le laisser dehors, peur aussi que le pot ne gèle complétement et ne le tue.

C'est vrai que sur le balcon (qui est plein sud), il ne devrait pas geler de trop.

Je vais bien le protéger.

encore merci :wink:
tanchounette

Message par tanchounette »

j'habite en seine-et-marne et j'ai le meme olivier que toi dans un meme pot que le tien: je le laisse dehors systematiquement, la seule precaution que je prends c'est de le mettre contre un mur a l'abri du vent et je mets dessous une soucoupe a l'envers pour que le pot ne soit pas en contact direct avec le sol... il supporte tres bien. Si tu veux vraiment le proteger, mets seulement un bout de film plastique a bulles autours du pot mais il supportera tres bien l'hiver dehors.
Laur€nt
Bourgeon de bavard

Message par Laur€nt »

Merci beaucoup, j'aime tellement mes plantes que l'hiver me fait peur.
J'ai vraiment pas envie qu'elles trépassent par le froid.

Je suis déjà plus rassuré :D
Répondre

Revenir à « Dans la serre »