Comment faire de l'angélique confit

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Comment faire de l'angélique confit

Message par dany94 »

Bonjour
J'ai un pied d'Angélique et j'aimerai bien faire un confit (sucré) pour mettre dans les gâteaux, si vous avez des recettes simples pour m'aider se serait sympa.
D'avance merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Sur SUPERTOINETTE j'avais trouvé cette explication.

Je n'ose pas encore en faire car mon angélique n'a qu'un an et ça, je ne trouve pas si je peux m'en servir si jeune. Elle n'a pas encore fleurit (au bout de deux ans)

"Les tiges fraîches peuvent être cuites comme le céleri. On peut en faire confitures, gelées et de la pâte de fruit.
Pour être confites, les tiges sont longuement imprégnées d'un sirop de sucre ce qui leur donne l'aspect de bâtonnets creux et cannelés d'un vert translucide, de 2 ou 3 cm de diamètre et au goût épicé. Elles sont composées alors de 70% de sucre, de glucose, d'eau et de 30% d'angélique.
L'Angélique peut alors être mise dans une pâtisserie ou entremets. Mais si on la croque seule, c'est une délicieuse friandise que les enfants consommaient avec une tartine de pain pour leur goûter.
On en décore les cakes, les gâteaux de semoule; on peut en faire des beignets."

Voilà l'adresse de la page complète : http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... elique.htm
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Je te remercie Tatine pour ta réponse aussi rapide, et pour toutes tes infos, mais je crois que je vais attendre un peu la mienne est du printemps dernier et n'a pas fleuri du tout, mais je vais noter ta recette.
Merci encore et bonne soirée à toi,
amicalement.
Image
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

La liqueur d'angélique c'est pas mal non plus.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »