attention fausse pétition

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
colombel jean-luc
Graine de timide

attention fausse pétition

Message par colombel jean-luc »

la s f a des authieux sur le port saint ouent lance un appel aux habitants de la région de rouen et de l'eure que des personnes se font passer pour eux en faisant signer une pétition contre les puces électroniques soyez vigilant c'est peut ètre a des fins crapuleuses a plus jlc
le chien est le meilleur ami de l'homme
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Salut,
ce n'est pas très clair ton message. Peux-tu expliciter?
merci.
colombel jean-luc
Graine de timide

Message par colombel jean-luc »

je mexplique: la sfa c'est le Secours Français aux Animaux.je vous écrit le texte qui apparait sur leur site. <<Certaines personnes se réferant du sfa font circuler une pétition contre la puce électronique, ils usurpent notre nom .Nous ne faisons pas signer ce genre de pétition puisque nous sommes pour l'identification obligatoire des animaux (tatouage puce)>> donc moi je penses qu'il y a un groupe de personnes qui démarche auprès des particuliers sous ce prétexte afin de pouvoir repérer les lieux ce qui c'est déja vu (faut postier faut agent edf ect ect ect...)salut à tous jlc
le chien est le meilleur ami de l'homme
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

ok merci. La crapulerie n'a pas de limite en effet.
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Ungern »

Euhhh ... Une pétition contre les puces à la SPA ...

Ca fait pas gag d'étudiants ?
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Il y a des gens qui placent les puces pour animaux au même niveau que tout ce qui peut avoir trait aux fichage/flicage et menaces pour les libertés des individus, genre DRM, biométrie, puçage de personnes, nanotechnologies, etc. Ça serait les premiers pas vers le puçage généralisé et obligatoire de tous, des humains qu'on pourrait ainsi suivre à la trace. C'est vrai que c'est abusé, mais ce courant de pensée existe. C'est aussi la sécurité faillible de ce système qui fait objet de critique, il serait possible de voler et ré-utiliser voire changer les données.

Donc évidemment, faire signer une fausse pétition POUR la puce garantirait quand-même plus de succés pour ouvrir les portes, mais faire signer CONTRE, c'est en effet d'une part tester la crédulité des gens, du moment qu'on leur annonce le nom d'un organisme reconnu ou associatif, mais il faut voir aussi comment c'est présenté. Des personnes influençables peuvent se poser des questions, parce que les gens qui sont idéologiquement contre la puce sont vraiment convaincus et vindicatifs. Difficile de revenir sur terre. Je crois bien qu'il existe même des vraies pétitions contre les puces électroniques des animaux, en tout cas des sites et des théories, c'est sûr.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »