Demande d'aide pour mon plant de vanille

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
philvoxane
Graine de timide

Demande d'aide pour mon plant de vanille

Message par philvoxane »

Bonjour, celà fait un an que je suis revenu de l'ile de la Réunion avec une bouture d'un plant de vanille et j'aimerai lui rendre la vie plus facile : en lui apportant par exemple de l'éclairage (oui mais quel type) ou de l'engrai ...
Alors si quelqu'un peut m'aider alors faite moi signe

ps : le plan de vanille fait partie des orchidées et est une plante tropicale

Merci d'avance

Philippe
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

salut philippe
je viens seulement de lire ton message, effectivement de ce que je sais la vanille est de la famille des orchidées et comme j'ai un bon bouquin sur les orchidées (désolée je n'ai pas par contre de plant de vanille) je vais te trouver quelques infos ...µ

ALORS.... j'ai lu que le top pôur la bête (m^me sous nos tropiques) c'est une véranda ou une serre chauffée ; beaucoup de lumière même soleil direct disent-ils ; température supérieur à 15° humidité importante ; arrosage et engrais fréquents

je t'ai fait une synthèse pour la lumière si tu as une fenêtre au sud mets la devant je pense pour l'hiver pour les éclairages d'appoint pas évident à moins d'en avoir vraiment l'utilité je te dis celà car j'ai regardé de mon côté et je suis vite arrivée à des prix que je trouvais importants par rapport à ce que j'en avais besoin Mais là, il est vrai que ce n'est pas facile de dire ? Regarde dans jardinerie au rayon aquarium ; quand je me suis renseignée on m'a déconseillé les spots mais plutôt les néons horticoles ...

Désolée de ne t'en dire plus
bonne fin de week end
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »