Photinias et Lauriers roses chétifs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Blys
Graine de timide

Photinias et Lauriers roses chétifs

Message par Blys »

Bonjour,

J'ai planté 3 photinias et 2 lauriers roses en plein milieu de ma pelouse (qui bénéficie d'un arrosage automatique) et ceux ci ne s'y plaisent visiblement pas du tout (ils n'ont absolument pas poussé cette année).
Est-ce un problème d'arrosage direct... ??
Ou alors un sol qui ne leur convient pas : j'habite sur le bassin d'Arcachon et nous avons un sol sablonneux sur lequel nous avons rapporté de la terre dite végétale...
J'envisage de retirer ces arbustes pour en mettre d'autres, mais quoi ???
Merci d'avance pour votre aide
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Ils ont été plantés quand? cette année? si oui il est fréquent et même normal qu'un arbuste ne pousse pas ou très peu la première année (ils s'installent)

Sinon ce sont des arbustes qui n'ont pas d'exigence particulière... peut-être l'arrosage automatique ne leur convient pas?
Blys
Graine de timide

Message par Blys »

Ils ont été plantés en novembre l'année dernière ; mais j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit l'explication car d'autres photinias achetés chez le même pépiniériste et en même temps, mais plantés dans d'autres endroits, ont eu quant à eux une croissance importante cette année...
Par contre, je m'interrogeais effectivement sur l'arrosage automatique qui est dirigé sur les feuilles et non pas au pied des arbustes...
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Oui il est bien possible que l'arrosage automatique sur les feuilles ne leur plaise guère...
Attendons peut-être d'autres avis.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »