Ma menthe....
- Barrufet
- Graine de timide
Ma menthe....
.....va à l'eau à cause de quelque chose qui la grignotte consciencieusement. Elle ignore totalement le reste des plantes autour, persil, coriandre, verveine.... J'ai déjà viré un semblant de doryphore doré, il y a 15 jours et le phénomène persiste. Quelqu'un connait il un prédateur spécifique à la menthe ? Comment traiter sans polluer
tout le reste ? merci
A+ Al

A+ Al
Poussez, il n'y en aura pas pour tout le monde !
moi pareil
bonjour,
je n'ai pas de super réponse, mais moi, ma menthe s'est faite avoir cet été par quelque chose (plutôt un champignon je pense). J'ai tout taillé à ras et comme c'est quand même très envahissant a priori, c'est reparti et depuis c'est tout beau tout neuf...
si jamais ça marche aussi pour toi...
je n'ai pas de super réponse, mais moi, ma menthe s'est faite avoir cet été par quelque chose (plutôt un champignon je pense). J'ai tout taillé à ras et comme c'est quand même très envahissant a priori, c'est reparti et depuis c'est tout beau tout neuf...

si jamais ça marche aussi pour toi...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je profite que ce lien est laissé de coté pour y poster ( pour éviter de creer un nouveau sujet
)
J'ai arraché un plan de menthe poivrée dans le jardin de mon G.P. qui ce présente comme un " L " de +- 50 cm. La plante étant l'axe vertical du " L " et la racine l'axe horizontal ( sur laquelle y ont poussé de petits plans ).
Ne pouvant pas la planter tout de suite, je l'ai couché sur un sachet pendant +- 20h et j'ai mis un mouchoir mouillé sur la racine pour éviter qu'elle seche.
Maintenant que je l'ai planté en pot, dans du terreau universel, elle est toute "fanée".
Comment puis-je la récupérer svp ?

J'ai arraché un plan de menthe poivrée dans le jardin de mon G.P. qui ce présente comme un " L " de +- 50 cm. La plante étant l'axe vertical du " L " et la racine l'axe horizontal ( sur laquelle y ont poussé de petits plans ).
Ne pouvant pas la planter tout de suite, je l'ai couché sur un sachet pendant +- 20h et j'ai mis un mouchoir mouillé sur la racine pour éviter qu'elle seche.
Maintenant que je l'ai planté en pot, dans du terreau universel, elle est toute "fanée".
Comment puis-je la récupérer svp ?
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Autrement il est très facile de faire une bouture de menthe: il suffit de faire tremper une tige de menthe dans un grand verre d'eau en coupant les feuilles immergées dans l'eau pres de la tige. 15 jours après, de petites racines se forment et il faut alors la planter sans tarder dans un bon terreau classique (ou mieux additionné de terre de jardin).
Le secret de la réussite est justement de ne pas laisser la tige se déssécher et la repiquer tout de suite après arrachage ou faire une bouture dans l'eau...
Le secret de la réussite est justement de ne pas laisser la tige se déssécher et la repiquer tout de suite après arrachage ou faire une bouture dans l'eau...
- Isa et sa tribu
- Graine de timide
Alors ça c'est très fortIsa et sa tribu a écrit :la mienne a tout simplement déménagé, elle a choisi toute seule un autre emplacement

C'est très gentil pour tout ces renseignements.
J'ai mis d'autre plans dans de l'eau avec un peut de substral et d'engrais rose dilué.
En un jour, les plantes ce sont redressées et apparement elles se portent bien... pour le moment.
Je vous tiens au courant

Merçi beaucoup

-
- Graine de timide