Glycine à 90 degrés ?
Glycine à 90 degrés ?
Bonsoir à la communauté,
Je m'appelle Vincent et j'ai une petite cour qui peu à peu verdit.
Voici ma première question naïve: Une glycine peut-elle pousser latéralement ?
Je m'explique. J'avais planté une glycine qui a poussé rapidement jusqu'à obscurcir ma principale fenêtre. De plus, elle ne produisait de feuille que chez mes voisins, en hauteur (j'habite au rdc d'une maison).
Je l'ai coupée completement.
Cette année, elle a repris vie. Elle semble en pleine forme !
Cette fois-ci, je souhaiterais "maitriser" sa croissance. Heu...pas facile à expliquer...d'où la photo...Elle est en terre à un endroit et doit "monter" 3 mètres sur la gauche. Après beaucoup de reflexion, je pense qu'il y a deux solutions: soit je place un tronc de branche morte à 45 degrés afin qu'elle s'enroule autour, soit je place ce que vous pouvez voir sur la photo....mais peut-elle croïtre dans une telle situation ?
Merci pour vos réponses.

Je m'appelle Vincent et j'ai une petite cour qui peu à peu verdit.
Voici ma première question naïve: Une glycine peut-elle pousser latéralement ?
Je m'explique. J'avais planté une glycine qui a poussé rapidement jusqu'à obscurcir ma principale fenêtre. De plus, elle ne produisait de feuille que chez mes voisins, en hauteur (j'habite au rdc d'une maison).
Je l'ai coupée completement.
Cette année, elle a repris vie. Elle semble en pleine forme !
Cette fois-ci, je souhaiterais "maitriser" sa croissance. Heu...pas facile à expliquer...d'où la photo...Elle est en terre à un endroit et doit "monter" 3 mètres sur la gauche. Après beaucoup de reflexion, je pense qu'il y a deux solutions: soit je place un tronc de branche morte à 45 degrés afin qu'elle s'enroule autour, soit je place ce que vous pouvez voir sur la photo....mais peut-elle croïtre dans une telle situation ?
Merci pour vos réponses.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Bonjour et
nous sommes ravis de savoir que tu te nomme Vincent
( enfin moi les autres je sais pas
) pour ta glycine pourquoi pas elle peut très bien si elle a assez de place et de soleil courir a gauche et à droite mais il faut penser qu'une glycine peut faire entre 8 et 10m dans la majorité des cas alors faut voir si tu aura à lui offrir cela dans le sens de la largeur 

nous sommes ravis de savoir que tu te nomme Vincent

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je pense que tu peux la guider en l'entortillant un peu (vérifie le sens car la chinoise et la japonaise ne s'entourent pas de la même façon), le long de ce treillis. Elle poussera très bien
regarde la mienne, (là elle est en début de floraison)elle pousse ds ts les sens et longe même la toiture, est partie rejoindre la rembarde de ma terrasse. Tu peux constituer un tronc à l'horizontale en entortillant les longues tiges autour d'un baton fin . avec le temps les tiges vont se souder et former un tronc, le baton disparaitra. Evite le métal qui ne se dégradera pas.

regarde la mienne, (là elle est en début de floraison)elle pousse ds ts les sens et longe même la toiture, est partie rejoindre la rembarde de ma terrasse. Tu peux constituer un tronc à l'horizontale en entortillant les longues tiges autour d'un baton fin . avec le temps les tiges vont se souder et former un tronc, le baton disparaitra. Evite le métal qui ne se dégradera pas.