jujubier
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour reg usant,
Je te mets la fiche concernant le jujubier. Il est dit qu'il peut résister à des températures de -15 et gèle à -17°.
http://tous-les-fruits.com/fruit-293.html
Moi aussi, j'ai un jujubier. Le problème est qu'il est en train de pousser tout en hauteur ; il ressemble a une grande chandelle.
Moi aussi, j'aimerais le limiter en hauteur car, dans la région, le mistral peut souffler à plus de 100 km/h.
Merci à tous les jardinautes qui pourront nous conseiller.
@+
Je te mets la fiche concernant le jujubier. Il est dit qu'il peut résister à des températures de -15 et gèle à -17°.
http://tous-les-fruits.com/fruit-293.html
Moi aussi, j'ai un jujubier. Le problème est qu'il est en train de pousser tout en hauteur ; il ressemble a une grande chandelle.
Moi aussi, j'aimerais le limiter en hauteur car, dans la région, le mistral peut souffler à plus de 100 km/h.
Merci à tous les jardinautes qui pourront nous conseiller.
@+

- bergamote
- Graine de timide
bonjour à tous
je viens de prendre connaissance de votre post
moi aussi j'ai deux petits jujubiers (dont un pousse tout en chandelle) -
je pense également qu'il faut que je lui coupe la tête
je les ai obtenus par marcottage
il faut avoir de la patience pour qu'ils produisent et je sais qu'il faut ajouter à la terre des scories potassiques
ma voisine avait un vieil arbre qu'elle délaissait mais qui continuait à produire et finalement elle a fini par le couper!... quel dommage!
je viens de prendre connaissance de votre post

moi aussi j'ai deux petits jujubiers (dont un pousse tout en chandelle) -
je pense également qu'il faut que je lui coupe la tête
je les ai obtenus par marcottage
il faut avoir de la patience pour qu'ils produisent et je sais qu'il faut ajouter à la terre des scories potassiques
ma voisine avait un vieil arbre qu'elle délaissait mais qui continuait à produire et finalement elle a fini par le couper!... quel dommage!

- Mcgénia
- Grappe de parlotte
Bonsoir bergamote,
Je lui ai coupé la tête et je verrai bien au printemps comment il va réagir !
C'est un arbre à croissance lente. J'ai une amie, qui a 3 petits jujubiers et eux, poussent, pour l'instant, comme un arbuste et, en plus, ils font des jujubes
Le mien n'a jamais fait de fruits
des fleurs oui !
C'est vraiment dommage de couper un arbre qui produit encore alors que moi, je m'évertue à le faire fructifier.

Je lui ai coupé la tête et je verrai bien au printemps comment il va réagir !

C'est un arbre à croissance lente. J'ai une amie, qui a 3 petits jujubiers et eux, poussent, pour l'instant, comme un arbuste et, en plus, ils font des jujubes

Le mien n'a jamais fait de fruits

C'est vraiment dommage de couper un arbre qui produit encore alors que moi, je m'évertue à le faire fructifier.

- bergamote
- Graine de timide
Bonjour à tous
Voilà , c'est fait. Hier, je l'ai guillotiné
Jusqu'à présent mon pauvre petit arbre, issu d'une marcotte donnait des fleurs mais aucun fruit et pourtant j'ai ajouté à la terre des scories potassiques comme un expert me l'a conseillé
Je crois que la première vertu d'un jardinier, c'est la patience
Alors attendons et je propose que le premier qui voit les jujubes ou
les chichourles , comme on dit ici, envoie la photo
Salut :
Voilà , c'est fait. Hier, je l'ai guillotiné

Jusqu'à présent mon pauvre petit arbre, issu d'une marcotte donnait des fleurs mais aucun fruit et pourtant j'ai ajouté à la terre des scories potassiques comme un expert me l'a conseillé
Je crois que la première vertu d'un jardinier, c'est la patience
Alors attendons et je propose que le premier qui voit les jujubes ou
les chichourles , comme on dit ici, envoie la photo

Salut :
- bergamote
- Graine de timide
Salut MCGENIA,
Oui, ils sont beaux tes fruits, mais ils sont de l'an dernier !!!
J'espère vaiment en avoir cette année. ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des fleurs et après pas de récolte!!!
Je sais qu'il faut une bonne terre et mon terrain n'est que calcaire, c'est pourquoi je l'ai amendé
Enfin on verra bien et j'espère envoyer une photo avec d'aussi belles chichourles !!!
A bientôt
Oui, ils sont beaux tes fruits, mais ils sont de l'an dernier !!!

J'espère vaiment en avoir cette année. ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des fleurs et après pas de récolte!!!

Je sais qu'il faut une bonne terre et mon terrain n'est que calcaire, c'est pourquoi je l'ai amendé
Enfin on verra bien et j'espère envoyer une photo avec d'aussi belles chichourles !!!

A bientôt
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
Coucou Bergamote,
Hélas ce ne sont pas mes fruits
Ce sont ceux de ma copine qui a plusieurs jujubiers et qui eux font des fruits. Pourtant, nous sommes à 12 km l'une de l'autre
Moi aussi, le terrain est calcaire et sec. Par contre, celui de ma copine est calcaire mais la terre est meilleure et elle a l'eau à proximité. Mon terrain est de type garrigue. (La terre a été améliorée, depuis des générations, mais c'est surtout le mistral qui souffle très fort).
Bon, je ne désespère pas, il finira par produire. Moi aussi, j'ai beaucoup de fleurs, je vois apparaître des petits fruits et puis, plus rien
Grrr !!!
Toutes les années, j'espère....
A bientôt et bonne fin d'après-midi.
Hélas ce ne sont pas mes fruits

Moi aussi, le terrain est calcaire et sec. Par contre, celui de ma copine est calcaire mais la terre est meilleure et elle a l'eau à proximité. Mon terrain est de type garrigue. (La terre a été améliorée, depuis des générations, mais c'est surtout le mistral qui souffle très fort).
Bon, je ne désespère pas, il finira par produire. Moi aussi, j'ai beaucoup de fleurs, je vois apparaître des petits fruits et puis, plus rien

Toutes les années, j'espère....

A bientôt et bonne fin d'après-midi.

- bergamote
- Graine de timide
Salut
En ce qui concerne l'exposition de mes arbres, ils sont en plein soleil dans un climat très doux. Ici dans la région ça pousse bien mais c'est lent à cause du manque d'eau et du terrain souvent ingrat.
Comme l'a dit Macgenia, il parait que ça peut résister à des températures négatives, mais si tu protèges tes arbres par temps de grand froid, si la terre est bonne et avec un bon ensoleillement tu auras l'occasion de te régaler
En ce qui concerne l'exposition de mes arbres, ils sont en plein soleil dans un climat très doux. Ici dans la région ça pousse bien mais c'est lent à cause du manque d'eau et du terrain souvent ingrat.
Comme l'a dit Macgenia, il parait que ça peut résister à des températures négatives, mais si tu protèges tes arbres par temps de grand froid, si la terre est bonne et avec un bon ensoleillement tu auras l'occasion de te régaler