Soins à donner à un avocatier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
egyptienne
Graine de timide

Soins à donner à un avocatier

Message par egyptienne »

hello
besoin d'aide pour ne pas laisser mourir mon avocatier. j'ai en effet, un avocatier en pot qui mesure 1m 70 il a plusieurs branches. Il a passé l'été dehors . (j'habite l'est de la France). Mais je voudrai savoir comment l'aider à passer l'hiver. Dois je le mettre à la cave comme les lauriers? Puis je le laisser dans ma pièce à vivre (il y fera chaud car chauffage au bois)? Puis- je le laisser dans un pot? Si je le plante dehors au printemps comment l'aider à passer les prochains hivers???
merci d'avance à toutes celles qui pourront répondre à mes questions.
cordialement
LG
jinso
Graine de timide

Re: soins à donenr à un avocatier

Message par jinso »

egyptienne a écrit :hello
besoin d'aide pour ne pas laisser mourir mon avocatier. j'ai en effet, un avocatier en pot qui mesure 1m 70 il a plusieurs branches. Il a passé l'été dehors . (j'habite l'est de la France). Mais je voudrai savoir comment l'aider à passer l'hiver. Dois je le mettre à la cave comme les lauriers? Puis je le laisser dans ma pièce à vivre (il y fera chaud car chauffage au bois)? Puis- je le laisser dans un pot? Si je le plante dehors au printemps comment l'aider à passer les prochains hivers???
merci d'avance à toutes celles qui pourront répondre à mes questions.
cordialement
LG
je te conseille de le rentrer, l'avocatier n'apprécie pas vraiment les grands froids(les gelées :shock: ) . Mets le dans ta pièce à vivre comme moi, à coté d'une fenêtre et ce sera parfait selon moi :wink:
le mieux c'est de le laisser dans un pot ,l'hiver n'en fera qu'une bouchée sinon.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »