Albéric BARBIER
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Albéric BARBIER
Kikou,
Que pouvez-vous me dire de ce rosier???
De toute façon c'est de la faute de Ailees
Merci.
Que pouvez-vous me dire de ce rosier???
De toute façon c'est de la faute de Ailees

Merci.
- orion3
- Maitre des bosquets
je l'ai ce rosier
c'est un grimpant très vigoureux au feuillage luisant presque persistant je ne l'ai pas acheté car c'est un rosier qu'on se transmet dans la famille par boutures
pour moi il a une grande valeur sentimentale car ma grand mère le tenait de son fils ainé qui est décédé à l'age de 17 ans peu après lui avoir rapporté une bouture de ce rosier
ce rosier elle le cultivait avec amour et j'ai voulu perpétuer la tradition en prenant une bouture de son descendant qui était chez mes parents
je le culvive à la mémoire de mon oncle que je n'ai pas connu et aussi de ma grand mère
ce n'est pas ce qui t'intéresse chalosse je sais
mais ce que j'aime dans ce rosier c'est aussi la couleur de ses fleurs un peu ébourrifées et le parfum acidulé et délicat qui rappelle un peu la pomme
il n'est pas remontant mais il lui arrive parfois de refaire 2 ou 3 fleurs en automne pas plus mais elles font toujours plaisir a voir
en ce moment il m'en fait 2 il en a aussi fait une branche en aout alors qu'il fleurit en juin
pour moi c'est un rosier à part en plus il est très résistant aux maladies
il parait insignifiant dans une pépinière mais dès qu'il est planté et palissé il prend ses aises
si c'est ailées qui t'a conseillée laisse toi tenter

il est palissé sur mon mur végétal fait de plusieurs grimpantes sur un grillage
c'est un grimpant très vigoureux au feuillage luisant presque persistant je ne l'ai pas acheté car c'est un rosier qu'on se transmet dans la famille par boutures
pour moi il a une grande valeur sentimentale car ma grand mère le tenait de son fils ainé qui est décédé à l'age de 17 ans peu après lui avoir rapporté une bouture de ce rosier
ce rosier elle le cultivait avec amour et j'ai voulu perpétuer la tradition en prenant une bouture de son descendant qui était chez mes parents
je le culvive à la mémoire de mon oncle que je n'ai pas connu et aussi de ma grand mère
ce n'est pas ce qui t'intéresse chalosse je sais
mais ce que j'aime dans ce rosier c'est aussi la couleur de ses fleurs un peu ébourrifées et le parfum acidulé et délicat qui rappelle un peu la pomme
il n'est pas remontant mais il lui arrive parfois de refaire 2 ou 3 fleurs en automne pas plus mais elles font toujours plaisir a voir
en ce moment il m'en fait 2 il en a aussi fait une branche en aout alors qu'il fleurit en juin
pour moi c'est un rosier à part en plus il est très résistant aux maladies
il parait insignifiant dans une pépinière mais dès qu'il est planté et palissé il prend ses aises
si c'est ailées qui t'a conseillée laisse toi tenter

il est palissé sur mon mur végétal fait de plusieurs grimpantes sur un grillage
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Albéric BARBIER
oh que je suis désolé !Chalosse a écrit :De toute façon c'est de la faute de Ailees![]()
bof, non, pas vraiment en fait, c'est ça qui t'a plu ?

très florifère, pousse super bien au printemps. Se bouture sans difficulté, longueur chez moi dans les 3/4 mètres. Je préfère Félicitie et perpétue mais il est dans la même gamme.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- orion3
- Maitre des bosquets
"Chalosse a écrit :"il est palissé sur mon mur végétal fait de plusieurs grimpantes sur un grillage
Orion3,
Dois-je comprendre que tu as "emmelé" différents rosiers???[/quote]
sur ce mur végétal j'ai des clématites dont armandii, des lierres, un chevrefeuille persistant ( sui est toujours en fleurs en ce moment), une passiflore,albéric barbier et plus loin un autre rosierbotanique rosa laevigata, un jasmin d'hiver et un solanum jasminoides
j'ai surement oublié 2 ou 3 bricoles
mon mur végétal a des fleurs pratiquement toute l'année grace aux différentes périodes de floraison des plantes

....
orion
orion
Bonjour Chalosse et toutes les autres
Albéric Barbier, regarde le sur ma façade nord. D"autant plus qu'il est aussi parti pesque aussi loin sur la façade Est
Amitiés
jeannette

Sur cette photo, il fait bon ménage avec un rosier rose dont je ne connais pas la variété mais qui parait être Albertine. Sans garantie
Albéric Barbier, regarde le sur ma façade nord. D"autant plus qu'il est aussi parti pesque aussi loin sur la façade Est
Amitiés
jeannette

Sur cette photo, il fait bon ménage avec un rosier rose dont je ne connais pas la variété mais qui parait être Albertine. Sans garantie
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
sur ce mur végétal j'ai des clématites dont armandii, des lierres, un chevrefeuille persistant ( sui est toujours en fleurs en ce moment), une passiflore,albéric barbier et plus loin un autre rosierbotanique rosa laevigata, un jasmin d'hiver et un solanum jasminoidesorion3 a écrit :"Chalosse a écrit :"il est palissé sur mon mur végétal fait de plusieurs grimpantes sur un grillage
Orion3,
Dois-je comprendre que tu as "emmelé" différents rosiers???
j'ai surement oublié 2 ou 3 bricoles
mon mur végétal a des fleurs pratiquement toute l'année grace aux différentes périodes de floraison des plantes

Bonsoir Orion3,
J'adore ce brouillamini!!!
Le chèvrefeuille dont tu parles est-il grimpant ou arbustif???
Jeannette,
Superbe photo.
Le mélange des deux rosiers est des plus sympathiques.
- orion3
- Maitre des bosquets
le chevrefeuille est un grimpant
c'est lui qu'on voit en premier plan
jeannette ton rose m'a tout l'air d'etre albertine
c'est marrant car ma grand mère avait fait aussi le mariage albertine et alberic barbier
c'est lui qu'on voit en premier plan
jeannette ton rose m'a tout l'air d'etre albertine
c'est marrant car ma grand mère avait fait aussi le mariage albertine et alberic barbier
Dernière modification par orion3 le lun. 30 oct. 2006 18:39, modifié 1 fois.
- orion3
- Maitre des bosquets
en fait la palissade nous l'avons rajoutée pour ne pas voir la voiture des voisinsChalosse a écrit :Une question à €0.00 : sur ta palissade tu as des fils tendus pour guider tout ce petit monde???
les plantes sont palissées sur un grillage mis sur un muret
mais c'était tellement moche que j'ai voulu tout cacher et surtout etre cachée de mes voisins
....
orion
orion
- laptitefred
- Liseron du clavier
Orion - j'aime beaucoup cette histoire - et naturellement cette photo - tu as palissé sur des planches ?
le résultat est spectaculaire - très réussi
la grange : sublime aussi
la photo de Ailées magnifique
bref vous nous faites tous rêver
quel âge tous ces rosiers ?
merci de nous faire partager
Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
- orion3
- Maitre des bosquets
non hosta c'est palissé uniquement sur le grillage qui est sur le muretHosta a écrit :Orion - j'aime beaucoup cette histoire - et naturellement cette photo - tu as palissé sur des planches ?
magnifique la grange jeannette
....
orion
orion
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes