Au secours mon Ficus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
banoi
Graine de timide

Au secours mon Ficus

Message par banoi »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un gros souci et je suis très triste. Cet été, mon ficus qui était tout neuf s'est mis aà perdre tout son feuillage. Est il fichu? Dois continuer à l'arroser. Dois-je le tailler??????? HELP!!!!
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

alors il faudrait déjà identifier de quelle espèce de ficus il s'agit :wink:

ficus d'appartement? Ficus d'extérieur? :wink:
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

l'arrosage à cette époque doit être très réduit...de plus le ficus est un arbre et il perd des feuilles à l'automne,mais surtout ne pas arroser juste en petite quantité tous les 10 jours.S'il y a d'autes avis? :lol:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Je pense que tu peux le récupérer. Change le substrat, mélange terreau terre de jardin (peu) ds un pot un peu + gros, taille un peu ton ficus et mouille la motte si elle est très sèche. Rempote le avec le mélange ci dessus, arrose un peu pr bien tasser la terre autour de la motte . Ensuite il faut peu arroser (laisse sècher le pot) mais ABSOLUMENT VAPORISER REGULIEREMENT LE FEUILLAGE. Le secret des ficus est la: ne pas trop arroser ms vaporiser le feuillage avec de l'eau non calcaire. Qd il aura redémarré, mettre un peu d'engrais plantes vertes de temps en temps ds l'eau d'arrosage. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »