Gardenia à Shanghai
-
- Graine de timide
Gardenia à Shanghai
Coucou à tous et à toutes,j'ai besoin d'aide concernant mon gardenia que je viens d'acheter ici à shanghai (pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je vis ici avec mon mari pour un an).
Je l'ai acheté à IKEA (on trouve de tout à Shanghai!) et j'étais la plus heureuse! Je l'ai dépoté car il était dans un pot en plastique alors que j'avais acheté un super pot en ??? (je crois que c'est une espèce de grès).
Je l'ai mis sur mon balcon et rentré le soir. Il a trois magnifiques fleurs mais toutes les feuilles commencent à jaunir et à tomber... QUE FAIRE?
J'ai quelques idées par rapport aux causes:
- je l'ai peut etre trop mis au soleil?
- peut etre trop arrosé?
- l'eau de Shanghai n'est pas potable pour nous les hommes idem pour les plantes?
- la terre est bizarre: on dirait plus du sable ou du gravier?
- trop de courants d'air?
- trop à l'intérieur (temps idem environ qu'en france mais plus froid l'hiver)?
Voilà j'ai surement fait les choses très mal, alors je veux vite les réparer je ne voudrai surtout pas que ma belle plante meurt à cause de moi.
Auriez-vous une solution pour la sauver et me dire comment il faut s'en occuper...
Merci d'avance
Je l'ai acheté à IKEA (on trouve de tout à Shanghai!) et j'étais la plus heureuse! Je l'ai dépoté car il était dans un pot en plastique alors que j'avais acheté un super pot en ??? (je crois que c'est une espèce de grès).
Je l'ai mis sur mon balcon et rentré le soir. Il a trois magnifiques fleurs mais toutes les feuilles commencent à jaunir et à tomber... QUE FAIRE?
J'ai quelques idées par rapport aux causes:
- je l'ai peut etre trop mis au soleil?
- peut etre trop arrosé?
- l'eau de Shanghai n'est pas potable pour nous les hommes idem pour les plantes?
- la terre est bizarre: on dirait plus du sable ou du gravier?
- trop de courants d'air?
- trop à l'intérieur (temps idem environ qu'en france mais plus froid l'hiver)?
Voilà j'ai surement fait les choses très mal, alors je veux vite les réparer je ne voudrai surtout pas que ma belle plante meurt à cause de moi.
Auriez-vous une solution pour la sauver et me dire comment il faut s'en occuper...
Merci d'avance
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour Ninette
J'ai trouvé ceci concernant les gardenias
http://nature.jardin.free.fr/cadre4b.html
Pour tout te dire, j'ai arreté d'acheter des gardénias, je n'ai jamais pu en garder un seul!
Est-ce très délicat??
Qui pourrait nous renseigner?
Cordialement
J'ai trouvé ceci concernant les gardenias
http://nature.jardin.free.fr/cadre4b.html
Pour tout te dire, j'ai arreté d'acheter des gardénias, je n'ai jamais pu en garder un seul!
Est-ce très délicat??
Qui pourrait nous renseigner?
Cordialement