feuilles de fraisiers toutes sèches

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

feuilles de fraisiers toutes sèches

Message par mayalab »

Salut, j'ai planté des fraisiers à l'automne sur un plastique microperforé. Or, j'ai remarqué que la plupart de leurs feuilles sont marron, craquent au toucher, mortes. Est-ce une maladie ? Le plastique ne fait-il pas passer assez d'eau ? Merci de me faire part de votre diagnostic...
Silence ! je pousse...
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

C'est normal que les vieilles feuilles soient dans cet état à la sortie de l'hiver. Regarde bien, de petites nouvelles apparaissent certainement et si la température continue à être aussi douce, tu les verras pousser à vue d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

tu me rassures magic doudou parce que je me désolais déjà de les perdre à peine plantés. Je ne savais pas que les fraisiers devenaient ainsi en hiver. Dans les jardineries, on les voit tellement verts en toute saison qu'on croirait qu'ils sont toujours comme ça. Je vais regarder avec attention l'arrivée des nouvelles pousses ! merci.
Silence ! je pousse...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »