[IDENTIFIÉE = Datura]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Datura]
Bonjour à tous,
Depuis le printemps j'ai une plante qui s'est mise à poussée poussée,
maintenant elle mesure à peut près 1m 70, large. Je ne suis pas assez forte avec un ordi pour vous envoyez une photo. Je vous la décris.
plante verte creuse, fleurs qui ressemblent un peu à la fleur de la mauve mais blanche.
Elle a fait des fruits, une coque piquante grosse comme une noix, actuellement ces coques séches et les graines de l'intérieur tombent.
Est-ce une plante sauvage ?
Peut-être une personne pourra m'éclaisir sur le mistère de mon jardin.
Cordialement
MIREILLE
Depuis le printemps j'ai une plante qui s'est mise à poussée poussée,
maintenant elle mesure à peut près 1m 70, large. Je ne suis pas assez forte avec un ordi pour vous envoyez une photo. Je vous la décris.
plante verte creuse, fleurs qui ressemblent un peu à la fleur de la mauve mais blanche.
Elle a fait des fruits, une coque piquante grosse comme une noix, actuellement ces coques séches et les graines de l'intérieur tombent.
Est-ce une plante sauvage ?
Peut-être une personne pourra m'éclaisir sur le mistère de mon jardin.
Cordialement
MIREILLE
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Plante inconnue dans mon jardin.
Re bonjour,
Je vous remercie tous pour votre aide. Après avoir était dans google, j'ai reconnue ma plante inconnue qui est le DATURAT sur la fiche ils disent
qu'elle est mortelle dois-je m'en débarasser avant qu'elle s'égraine ?
Amicalement.
Je vous remercie tous pour votre aide. Après avoir était dans google, j'ai reconnue ma plante inconnue qui est le DATURAT sur la fiche ils disent
qu'elle est mortelle dois-je m'en débarasser avant qu'elle s'égraine ?
Amicalement.
- delphes29
- Bourgeon de bavard
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Mellano.
Je suis contente d'avoir pu apparemment identifier ta plante et je ne suis qu'une novice ! Je suis fière de moi !
J'avais acheté cette plante, ne sachant pas ce que c'était réellement. Quand quelqu'un a pu me l'identifier sur le site, j'ai eu en effet très peur.
J'ai un Bout'chou de deux ans et demi et "touche-Ã -tout" !
Je l'ai d'abord mis en hauteur sur une étagère dans ma cour. Ensuite, je l'ai amenée au travail..... où elle dépérit.
Je n'aime pas cela, une plante qui meurt.... mais soit ! Pourtant je l'ai soignée.
Mais vu les caractéristiques de cette plante, j'étais assez "scotchée" !!!!
Je suis contente d'avoir pu apparemment identifier ta plante et je ne suis qu'une novice ! Je suis fière de moi !

J'avais acheté cette plante, ne sachant pas ce que c'était réellement. Quand quelqu'un a pu me l'identifier sur le site, j'ai eu en effet très peur.
J'ai un Bout'chou de deux ans et demi et "touche-Ã -tout" !
Je l'ai d'abord mis en hauteur sur une étagère dans ma cour. Ensuite, je l'ai amenée au travail..... où elle dépérit.
Je n'aime pas cela, une plante qui meurt.... mais soit ! Pourtant je l'ai soignée.
Mais vu les caractéristiques de cette plante, j'étais assez "scotchée" !!!!
-
- Graine de timide
pour le datura, c'est une plante annuelle donc c'est normal qu'elle meurt au premices de l'hiver, j'en ai quelques unes dans le jardin ,elles se sement toute seule
ça pousse n'importe où, j'en ai vu une sur un tas de compost dans la decheterie verte de ma commune, elle mesurait bien 1metre80 avec des ramifications dans tous les sens et une bonne cinquantaine de fleurs blanches en cornet
ça pousse n'importe où, j'en ai vu une sur un tas de compost dans la decheterie verte de ma commune, elle mesurait bien 1metre80 avec des ramifications dans tous les sens et une bonne cinquantaine de fleurs blanches en cornet
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Plante inconnue dans mon jardin.
Bonjour Ambre solaire,
Merci encore pour votre réponse. Vous dites que vous avez acheté cette plante j'en conclu que ce n'est pas une plante sauvage.
Je vais m'en débarassé car elle me prend beaucoup de place dans mon jardin.
Je trouve votre cite très interressant, très dinamique, surment je reviendrai vous solliciter ou donner de mes idées.
Amicalement
Mellano :D :D
Merci encore pour votre réponse. Vous dites que vous avez acheté cette plante j'en conclu que ce n'est pas une plante sauvage.
Je vais m'en débarassé car elle me prend beaucoup de place dans mon jardin.
Je trouve votre cite très interressant, très dinamique, surment je reviendrai vous solliciter ou donner de mes idées.
Amicalement
Mellano :D :D
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Plante sauvage ? Je ne sais pas.
Il y a effectivement certaines personnes qui en "héritent" dans leurs jardins (j'ai lu ça sur le site).
Moi je l'ai acheté près de chez moi car je trouvais les feuilles très jolies...
Il paraît qu'elles se resèment très facilement car ils ont plein de graines.
Voili voilou
Il y a effectivement certaines personnes qui en "héritent" dans leurs jardins (j'ai lu ça sur le site).
Moi je l'ai acheté près de chez moi car je trouvais les feuilles très jolies...

Il paraît qu'elles se resèment très facilement car ils ont plein de graines.
Voili voilou
Bien évidemment que c'est une plante sauvage...elle fut recherchée pendant des années par nos sorcières puis par nos "Junkis" qui consomment les graines pour développer des effets psychotropes.
Bon, c'est aussi comme ça que de nombreuses personnes sont mortes...
La datura, elle est assez simple à reconnaître et avec un ptit touche à tout, c'est peut etre pas plus mal de t'en séparer...
Cependant, tu as forcemment remarqué l'odeur fétide de cette magnifique plante. C'est pour cela que je ne pense pas que ton môme la mettra à la bouche (à cet age, on a encore des instincts
)
Donc, c'est une plante sauvage qui pousse à l'état naturel dans les champs, les bords de routes et les terrains vagues (et accessoirement les jardins). Elle colonise parfois tellement qu'elle peut réduire une récolte.
Elle est magnifique, tant les feuilles, que les fleurs que le fruit...et elle s'adapte parfaitement dans les jardins...
Attention, elle peut sécréter des substances par ces racines qui inhibent la pousse d'autres plantes...on voit souvent un cercle de quelques dizaines de cm autour du pied de Datura...
Bon, c'est aussi comme ça que de nombreuses personnes sont mortes...

La datura, elle est assez simple à reconnaître et avec un ptit touche à tout, c'est peut etre pas plus mal de t'en séparer...
Cependant, tu as forcemment remarqué l'odeur fétide de cette magnifique plante. C'est pour cela que je ne pense pas que ton môme la mettra à la bouche (à cet age, on a encore des instincts

Donc, c'est une plante sauvage qui pousse à l'état naturel dans les champs, les bords de routes et les terrains vagues (et accessoirement les jardins). Elle colonise parfois tellement qu'elle peut réduire une récolte.
Elle est magnifique, tant les feuilles, que les fleurs que le fruit...et elle s'adapte parfaitement dans les jardins...
Attention, elle peut sécréter des substances par ces racines qui inhibent la pousse d'autres plantes...on voit souvent un cercle de quelques dizaines de cm autour du pied de Datura...
Si c'est un DATURA c'est le Datura Stramoine ou "Datura Stramonium" !!! surtout ne le laisse pas monter en graines c'est très envahissant (la grosse capsule est remplie de graines ) c'est très toxique tu en auras partout l'année prochaine c'est infernal cette plante et l'odeur désagréable!!! on l'appelle suivant les régions "l'herbe- du- Diable "ou l' herbe- aux- magiciens
Jos