Que faire de mes petits semis?
- valou670
- Fleur de pipelette
Que faire de mes petits semis?
Bonjour,
J'ai semé en septembre des ancolies, pavots, digitales, campanules et pensées. Les plantules font maintenant 5 cm. Puis-je les planter au jardin (sachant qu'en hiver les températures peuvent descendre jusque -15° pendant plusieurs jours) ou est-il préférable de les mettre dans ma (nouvelles
) véranda non chauffée?
Merci pour vos conseils,
J'ai semé en septembre des ancolies, pavots, digitales, campanules et pensées. Les plantules font maintenant 5 cm. Puis-je les planter au jardin (sachant qu'en hiver les températures peuvent descendre jusque -15° pendant plusieurs jours) ou est-il préférable de les mettre dans ma (nouvelles

Merci pour vos conseils,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Cela dépend de l'nedroit où elles sont: si elles sont bien au chaud, attention de ne pas les traumatiser en les mettant dehors brutalement. Il vaudrait mieux les sortir en chassis froid d'abord. attention aussi aux coups de soleil si elles ont été élevées à l'intérieur. Les mettre à la lumière du jour indirecte pendant 2 ou 3 jours.
Ceci dit, ce sont des vivaces qui devraient supporter le gel si l'acclimatation est faite correctement.
Tu peux aussi jouer sur les deux tableaux et en garder une partie en serre froide.
Ceci dit, ce sont des vivaces qui devraient supporter le gel si l'acclimatation est faite correctement.
Tu peux aussi jouer sur les deux tableaux et en garder une partie en serre froide.
- valou670
- Fleur de pipelette
Mes semis sont sous un chassis à l'extérieur depuis leur germinantion. Ce qui me fait peur c'est un hiver rigoureux, je me demande si de si petites plantules peuvent résister au froid ...
Valou