Probleme d'avocat ^^

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gozapiss
Graine de timide

Probleme d'avocat ^^

Message par gozapiss »

Bonjour tout le monde !

G planté deux noyaux d'avocat qui m'ont donné de longues tiges(50cm) mais pas beaucoup de feuilles... il a l'air de faire la gueule :s
J'aurai aimé savoir comment faire pour kil s'etoffe un peu plus et surtout pour que ravivé ses feuilles car elles tombent mais surtt kell sont comme mort au bout et ça a l'air de se propager...
Pourtant elles ne sont pas exposé au soleil et arrosé regulierement.(2fois par semaine)

merci pour votre aide.
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par kahuet »

Déjà je pense qu'un arrosage une fois par semaine suffit largement. Si les feuilles tombent je pense que c'est aprce que tu les arrose trop. Pour la longue tige c'est la plupart du temps un signe de manque de lumiere. Les miens a l'intérieur font pareil un balai a chiotte. Par contre ceux que je fais pousser dehors sont magnifique et bien touffus.
Pour qu'ils s'étoffent un peu il faut que tu pince la tige au dessus des feuilles.
Si tu as l'occasion fais un essai, fais en pousser un dehors (je suis en normandie dans ce n'est pourtant pas un climat chaud) et tu verras la différence est surprenante.
gozapiss
Graine de timide

Message par gozapiss »

Je te remercie beaucoup pour tes conseils que je vais appliquer à la lettre en essayant d'en mettre un dehors ^^
Par contre aurais-tu une explication en ce qui concerne les bout des feuilles qui sont morts? Je sais pas comment faire pour que les feuilles retrouvent leur eclat et arrete de mourir en+ il me semble que ça progresse de+ en + !!!
Serait ce un manque d'engrais a ton avis?

merci :)
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par kahuet »

Je pense que justement ca peut venir du climat qui a changé et du manque de luminosité car les miens a l'intérieur se porter pas trop mal mais depuis fin septembre c'est pareil les feuilles tombent et se sechent. Mon citronnier idem. Par contre celui dehors aucun soucis.
Les avocats c'est pas toujours simple. Depuis un noyau fait pas l'autre dans tu peu avoir un avocat pourri ou un superbe sans forcement avoir d'explication. Par contre le mieux est efectivement de faire toi meme les expérience pour voir ce qu'ils préférent chez toi. Moi en normandie il préfére largement etre dehors. Ca va peut etre se compliqué cette hiver. On verra bien. Je pense que je les couvrirai quand memea l'extérieur.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »