traitement pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
louros
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 03 avr. 2004 23:26
Localisation : herault

traitement pêcher

Message par louros »

Bonjours à tous
voila, c'est le moment se soigner mon pêcher qui avait la cloque cet été mais vu que dans le sud on se croit en été est-ce que je peut quand même le traiter ( il a encore toutes ses feuilles) ou est-ce que j'attend un petit peu MERCI
PS et si vous avez un moment un p'tit clic et votez MERCI
http://www.bete2casting.com/index.html#video,1,6201 :ola:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

il faut attendre que les feuilles soient tombées ... c'est par la "cicatrice" des feuilles que pénétre la cloque :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Je pense qu'on peut les traiter maintenant, du moins c'est ce que m'a dit le jardinier de mon pépinièriste, ils sont déjà pulvérisé les leurs.
De toutes façons c'est le traitement de printemps le plus important, juste avant que les bourgeaons de feuille n'éclatent. :wink:
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »