Culture des champignons:
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Culture des champignons:
Bonjour a tous,
En feuilletant le catalogue Baumaux, je lisais la page sur la culture des champignons chez soi . (Page 239 )
Ca m'a donné l'envie d'essayer ça . Quelqu'un l'a t il deja fait ???
Leur "kit champignon " a 11.50 Euros parait assez pratique .
Mais est ce que ça fonctionne vraiment ?
J'ai déja eu une triste experience avec leurs pastilles de tourbe compressée, JIFFY , dans lequelles rien n'a jamais levè
En feuilletant le catalogue Baumaux, je lisais la page sur la culture des champignons chez soi . (Page 239 )
Ca m'a donné l'envie d'essayer ça . Quelqu'un l'a t il deja fait ???
Leur "kit champignon " a 11.50 Euros parait assez pratique .
Mais est ce que ça fonctionne vraiment ?
J'ai déja eu une triste experience avec leurs pastilles de tourbe compressée, JIFFY , dans lequelles rien n'a jamais levè
Rien de bien sans passion
-
- Fruit de la jacasse
j'ai essayé: culture de la pleurote sur botte de paille echec et shitake a la maison echec. il y a des années j'avais brulé un petit tas d'herbe au fond du jardin et surprise j'ai récolté dessus des pieds bleus (900g que les chapeaux) comme c'est sensé revenir au même endroit je n'ai rien touché... et ce n'est jamais revenu
jean-pierre
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Legousia a écrit :Et tu crois qu'ils poussent sur quoi les champignons de Paris que tu trouves dans le commerce?

je le sais trés bien, et je ne me suis pas génée pour manger les champignons poussés sur les crottins de mes chevaux

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Hello, pour que ça revienne au même endroit il faut laisser quelque champignons sporuler, quand à la culture de shitake et pleurote, il faut une certaine humidité relative dans l'air ainsi que pour les champignons de paris... sur un kit j'ai eu une fois 7 kg de champignons...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
La sporulation permet effectivement au champignon de se "reproduire", mais ce n'est pas la seule façon.
tu peux laisser le mycelium vivre tranquillement dans le sol et aux prochaines conditions optimales, tu verras tes champignons revenir sans soucis....
Pour ce qui est des kit de culture, c'est pas forcemment très simple à faire, mais quand on maitrise les conditions (hygrométrie, température, concentration en CO2), on peut effectivement faire de belles récoltes.
Tes 7 kg, ils sont fait en combien de temps et sur quelle surface?
tu peux laisser le mycelium vivre tranquillement dans le sol et aux prochaines conditions optimales, tu verras tes champignons revenir sans soucis....
Pour ce qui est des kit de culture, c'est pas forcemment très simple à faire, mais quand on maitrise les conditions (hygrométrie, température, concentration en CO2), on peut effectivement faire de belles récoltes.
Tes 7 kg, ils sont fait en combien de temps et sur quelle surface?
- seigleroyal
- Grappe de parlotte