citronnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
philvoxane
Graine de timide

citronnier

Message par philvoxane »

Bonjour,

je viens de rentrer mes deux citronnier afin qu'il ne gèle pas et j'aimerai avoir des petit conseil pour leur faire passer un hiver tranquille.
A savoir que l'un pousse comme un fou, fleuri encore et à 3 citrons de moyenne taille sur lui.
Dois je effecter une coupe maintenant ou au printemps et a quel endroit de la maison dois je le mettre ( ils sont assez imposant).
Merci d'avance

Philippe
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par Laur€nt »

J'ai rentré mes agrumes depuis 1 mois déjà pour ne pas leur faire un contraste thermique entre un dehors trop froid et un appartement chauffé.
Ils ont eu le temps de s'habituer et se portent à merveille.

Ils ne sont pas très grand encore, je les ai donc placé juste derrière la fenêtre pour qu'ils profitent de la luminosoté et du soleil qu'ils ont besoin.
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Je viens de rentrer le mien aussi (un petit, il a un an)... je crois qu'il leur faut de la lumière mais pas trop de chaleur l'hiver, si tu as une pièce non chauffée avec une fenêtre... sinon, mets-les loin des radiateurs. Je pense que pour la coupe mieux vaut attendre le printemps
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

pour presque tout les agrumes

une piece non chauffe mais hors gel et tres lunineuse c'est le top

pas de taille maintenant, mais juste au printemps tailler ce qui pousse de trop et c'est tout

et attention pas trop d'arrosage pendant l'hiver et ne pas laisser d'eau stagner sous le pot
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
philvoxane
Graine de timide

demande d'aide pour citronnier

Message par philvoxane »

bonjour,
Voici l'un de mes citronnier, il pousse et fleuri comme un fou que dois je faire, merci d'avance
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »