caoutchou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

caoutchou

Message par yan14 »

Bonjour
j'ai acheté un caoutchou (il n'à pas les feuilles vertes foncées mais vertes claires et blanches) je l'ai changé de pot. Je voudrais savoir comment " l"entretenir" ? Si i y a quelque chose de special à faire....
merci
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Facile le ficus elastica. Tu l'arroses quand la terre est bien seche sur deux/trois centimètres (voire un peu plus), et une heure après tu vides la soucoupe pour ne pas qu'il ait les pieds dans l'eau.
Au Printemps et à l'été, tu pourras donner un peu d'engrais spécial plantes vertes une fois par quinzaine, en divisant les doses préscrites par deux.

Beaucoup de lumière, soleil direct ou indirect, ici il est passé d'orientation nord à sud-ouest, sans que ça le change. Pour maintenir son panaché, c'est impératif qu'il soit placé près d'une fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Tetedepiaf
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 18:56
Localisation : Paris

Message par Tetedepiaf »

Il n'aime pas trop être changé de pot, alors il va peut-être un peu faire la tête :? (le mien m'a boudé pendant 6 mois avant de se remettre à pousser!), mais sinon c'est vrai que ce n'est pas une plante difficile :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »