Calendrier lunaire
-
- Graine de timide
Calendrier lunaire
Bonjour de la part d’un apprenti jardinier ;
J'aimerais jardiner avec la lune mais je m'interroge sur le cycle de la lune :
Je pensais que la lune progressait de la façon suivante :
Nouvelle Lune, lune ascendante, premier quartier, toujours lune ascendante, pleine lune, puis lune descendante, dernier quartier, lune descendante et de nouveau Nouvelle Lune et ainsi de suite.
Hors sur le calendrier de la lune du mois de mars je vois que cela ne correspond pas du tout :
Pleine lune le 6 alors que la lune est descendante jusqu’au 9, dernier quartier le 13 pendant une lune descendante etc….
Si quelqu’un peut me renseigner
Merci d’avance
J'aimerais jardiner avec la lune mais je m'interroge sur le cycle de la lune :
Je pensais que la lune progressait de la façon suivante :
Nouvelle Lune, lune ascendante, premier quartier, toujours lune ascendante, pleine lune, puis lune descendante, dernier quartier, lune descendante et de nouveau Nouvelle Lune et ainsi de suite.
Hors sur le calendrier de la lune du mois de mars je vois que cela ne correspond pas du tout :
Pleine lune le 6 alors que la lune est descendante jusqu’au 9, dernier quartier le 13 pendant une lune descendante etc….
Si quelqu’un peut me renseigner

Merci d’avance
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- Ciboule
- Graine de timide
Le noeud lunaire coorespond à des moments d'éclipse, lunaire ou solaire, (pas forcément visibles chez nous) générant des perturbation importantes sur les végétaux.
En principe il n'est pas bon d'intervenir à ces moments précis qui durent quelques heures avant et après le croisement de la lune te du soleil.
En principe il n'est pas bon d'intervenir à ces moments précis qui durent quelques heures avant et après le croisement de la lune te du soleil.