nettoyage stipe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nicoo
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:55
Localisation : Toulouse

nettoyage stipe

Message par Nicoo »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer de nettoyer le stipe de trachycarpus fortunéi? Et je voudrais savoir quelle est sa rusticité après cette opération? J'habite a Toulouse, pensez vous qu'il y résiste pendant l'hiver?
merci d'avance pour vos informations. :)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonsoir,

J'habite Toulouse aussi, et le trachycarpus tient impec, sans protection. De même que le chamareops. Je les ai depuis 10 et 8 ans. Par contre, jamais essayé de "nettoyer" le stipe. Qu'entends-tu par là?

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Nicoo
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:55
Localisation : Toulouse

Message par Nicoo »

salut GPR,
en fait j'ai entendu dire (mais je ne sais plus où!) qu'on pouvais enlever la couche fibreuse qui entoure le stipe, et que cela donnait un aspect plus tropical au trachycarpus. En fait, on verrai uniquement le "tronc" qui est dessous. Mais comme ça lui sert de protection au froid, je ne sais pas si c'est conseillé a Toulouse. Donc si t'as des infos, je suis preneur!
En ce qui concerne le chamaerops, je pense que je vais en planter un au printemps car c'est très joli.
Par contre, j'ai mis un phonix canariensis, petit, mais qui a deja passé 2 hivers en pleine terre et 3 washingtonia filifera, depuis la meme année.
A bientot.
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

Nicoo a écrit :salut GPR,
en fait j'ai entendu dire (mais je ne sais plus où!) qu'on pouvais enlever la couche fibreuse qui entoure le stipe, et que cela donnait un aspect plus tropical au trachycarpus. En fait, on verrai uniquement le "tronc" qui est dessous. Mais comme ça lui sert de protection au froid, je ne sais pas si c'est conseillé a Toulouse. Donc si t'as des infos, je suis preneur!
En ce qui concerne le chamaerops, je pense que je vais en planter un au printemps car c'est très joli.
Par contre, j'ai mis un phonix canariensis, petit, mais qui a deja passé 2 hivers en pleine terre et 3 washingtonia filifera, depuis la meme année.
A bientot.

Pour le Strachy, mon fils qui cherchait à faire des bétises (14 ans) alors qu'il était senser surveiller un feu de feuilles mortes, a mis le feu au bas du tronc qui s'est enflammé très vite jusqu'en haut sans aucun dommage pour la suite.

15 ans après il me reproche encore la (rare) claque qu'il a prise "pour rien", puisque l'arbre était propre et sans conséquence néfaste. :lol:
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »