Besoin de votre aide

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Bucolique
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 02 août 2006 11:25

Besoin de votre aide

Message par Bucolique »

Je ne sais si c'est le bon endroit pour mettre ce message.
Voilà dernièrement je suis allée chez une amie pour m'occuper de sa maison et animaux durant son absence et malheureusement pour moi, j'ai oublié ma veste en cuir. Lorsque j'y suis retournée le lendemain, les chats avaient uriné dessus.
Avez-vous une astuce pour nettoyer tout ça correctement. Par avance un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
waha
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 28 mars 2006 13:51

Message par waha »

le cuir, tu peux le nettoyer avec du lait pour bébé (genre mixa ou un truc comme ça). ça le nettoie et le ravive. pour se faire, tu fais comme pour le visage, tu mets du lait sur un coton et tu appliques sur le cuir. c'est très efficace. j'ai remis à neuf un canapé en cuir comme ça!

et un petit conseil, imperméabilise-le. il y a des produits pour ça (je ne les ai pas en tête), ça le protègera de la détérioration que la pluie lui cause au fil du temps, et accessoirement, le pipi de chat ne pénetrera pas dedans :)
tu peux trouver ces produits dans les magasins d'accessoires pour moto en particulier.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Si ça a aussi imbibé la doublure en tissu, direction pressing, certainement.
Bucolique
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 02 août 2006 11:25

Message par Bucolique »

Merci à vous waha et stz,
Voilà comment j'ai fait, j'ai passé un linge humide avec une eau savonneuse et ensuite j'ai mis du lait de toilette pout bébé. C'est vrai que j'en ai toujours pour nettoyer les cuirs, seulement du faite qu'il y avait de l'urine, ça m'a quelque peu dégoutée et je n'y ai pas pensé...
encore merci à vous et bon week-end
Cordialement
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »