Les dents qui poussent

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Les dents qui poussent

Message par stz »

Bonjour,

Ma minette de 5 mois devrait être contente, la petite souris est passée pas mal de fois ces derniers temps, j'ai une sacrée collection de dents de lait de chat! En fait elle miaule et cause pas mal, pas tout le temps, mais assez souvent. Quand elle réclame mon attention, je la fais jouer et elle s'arrête ou elle "cause" doucement, mais des fois j'ai beau tenter tous les jeux possibles, ou de la prendre dans mes bras ou sur le bureau, elles se dégage et ne fait que miauler les yeux au ciel. :( ça ne dure jamais très longtemps non plus mais ça fend le coeur. Je me demande si elle a mal, surtout vu l'état de ses gencives, rouges et gonflées où ça perce. Ça les (a) fait miauler les vôtres aussi, ou c'est juste que mademoiselle est de nature bavarde?

Merci.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Les miens se sont toujours débrouillé tout seul. Je n'ai jamais trouvé de dents de lait.
Un jour, on m'a dit qu'ils les avalaient ?? :?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Remarques, ça doit pas les boucher, non plus! :lol: Mais enfin, c'est bien dur et pointu.

Je n'avais jamais fait attention à cette histoire de dents de lait, avant. Mais là, elle en a perdu quelques unes en jouant avec moi, quand elle me mordille le bras ou la main, et aussi quand je lui ai brossé les dents une fois, vu que j'essaie de l'habituer à ça de temps en temps. J'en ai vu tomber et eu dans les mains une bonne demi-douzaine en tout. :shock:
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

je n'ai jamais pu remarquer la chute des dents de lait chez aucun de mes chats
je pense qu'à chaque fois ils ont bouffé la petite souris
....
orion
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

certains de mes chats sont restés très discrets sur leurs dents de lait ... le petit dernier les laisse traîner de partout ... je n'ai jamais eu de miaulements intempestifs; en général, quand ils ne sont pas bien, ils se couchent en boule mais ne se plaignent pas.

peut-être la tienne est-elle "expansive" ou peut-être s'ennuie-t-elle ...
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils avaient plutôt tendance à souffrir en silence.

J'espère qu'elle ne s'ennuit pas, ça m'avait aussi effleuré l'esprit, mais c'est somme toute assez récent, ces miaulements les yeux au ciel, alors je ne sais pas trop comment le prendre. Je vais observer sur la durée pour voir.
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

oui, c'est le mieux à faire.
ensuite, tu pourras toujours demander conseil à ton véto ... mais je doute que ce soit la douleur qui la fasse miauler; en tout cas, c'est rare !
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
bye
Fruit de la jacasse

miaulements

Message par bye »

:D :( pau tite! peut-être que sa nourriture est trop dure :?: est-ce qu'elle urine bien ? parfois les chatons ont de toutes petites pierres ou sont constipés, passage du lait maternel à eau et croquettes ? y'a beaucoup de questions à se poser avec les bébés !!! effectivement, on peut trouver des petites dents de lait, que les chatons perdent... autour de la gamelle, ça arrive d'en voir... c'est plus fréquent avec un chiot, les dents sont plus grosses et on joue plus avec un petit chiot à se faire mordiller qu'avec un chaton, moi, du moins,...OBSERVEZ bien et vous serez émerveillé, j'ai gardé une dent de lait de ma Lady, :wink: [URL=http://img96.NePasUtiliser/my.php? ... .jpg[/img] bonne chance avec la petite,...elle veut peut-être se faire gâter... y'en a des capricieuses :oops: [/url]
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Je prends des croquettes haut de gamme spécial chatton, il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'ai lu que quand ils ont des problèmes urinaires, c'était en faisant pipi qu'ils miaulaient. Or là elle se tait. Quand elle mange aussi, elle se tait.

Je soupçonne quand-même que ce soit une graine de future grande gueule! Ou capricieuse, comme tu dis! Je lui parle beaucoup aussi ("Tu sais keutébelle, toi?!" etc.) Alors peut-être elle tatche aussi par mimétisme?! :lol:

J'en parlerai au véto mercredi de toute façon, quand je lui amène pour la faire opérer et pucer. ça m'embêterais de négliger un problème s'il y en a un. Sinon, ça ne me gêne pas, elle a une jolie voix agréable. C'est juste un peu inquiétant pour l'instant.

Moi aussi, je les garde ses dents de lait! :wink: J'essaierai de les inclure quelque part un jour, genre une sculpture en argile, un truc comme ça! :lol:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »