Kitchen grand chef

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Kitchen grand chef

Message par ROSETREMIERE »

bONJOUR?
Je viens de m'acheter un robot Kitchen grand chef, je viens de faire des madeleins, c'est sensationnel, mais, il y a un mais, je voudrais installer le hachoir, pour faire des pâtes fraîches, comment procède t-on, il y a des explications assez compliquées sans schéma. Connaissez-vous un site sur lequel je puisse consulter les marches à cuivre avec photos, ou pouvez-vous me renseigner?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Le mien je l'enfile au bout.
Il y a un petit loquet pour enlever le cache qui te sert aussi à enclancher le hachoir
tu pousses en tournant.
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Kitchen grandhef

Message par ROSETREMIERE »

OK j'essaie et je te dis pour la suite je trouve qu'au prix auquel on achète cet ustensile ils pourraient nous mettre davantade d'explication !

MERCI
Viviane
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

kitchen grand chef

Message par ROSETREMIERE »

tatine a écrit :Le mien je l'enfile au bout.
Il y a un petit loquet pour enlever le cache qui te sert aussi à enclancher le hachoir
tu pousses en tournant.
j4'ai trouvé ! j'ai mis le hachoir, j'ai vissé, mais pour faire des pâtes quel ustensile utile t-on, le crochet ou le fouet plat
j'ai inséré le hachoir sur le socle, je l'ai mal installé, je ne peux plus le défaire !
Viviane
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: Kitchen grandhef

Message par ROSETREMIERE »

ROSETREMIERE a écrit :OK j'essaie et je te dis pour la suite je trouve qu'au prix auquel on achète cet ustensile ils pourraient nous mettre davantade d'explication !

MERCI
je viens de faire la pâte à pâtes, (avec grand pein, j'ai du finir à la main, bref) j'ai installé le hachoir j'ai mis en marche, rien ne se passe, et c'est la tige ou on met les fouets qui tourne!!!!! qu'il y a t-il d'autre à faire ?
j'en ai ras le bol de ce bazar, à ce prix là, je suis furieuse
VIVIANE
Viviane
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

kitchen grand chef

Message par ROSETREMIERE »

tatine a écrit :Le mien je l'enfile au bout.
Il y a un petit loquet pour enlever le cache qui te sert aussi à enclancher le hachoir
tu pousses en tournant.
j'ai mis la pâte dans le hachoir, les pâtes sortent mais j'ai du augmenter la vitesse pour qu'elles sortent, quel boucan ! insupportable mais en plus la tige qui supporte les fouets tourne en même temps que fonctionne le hachoir, est ce normal?
j'ai l'impression qu'il me manque des pièces, mais la photo descriptive est trop petite, je ne vois pas bien le détail des pièces
A+
Viviane
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

ma mère avait un kenwood, et il me semble que quand le hachoir fonctionnait, le truc du fouet tournait aussi :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: kitchen grand chef

Message par tatine »

ROSETREMIERE a écrit :
tatine a écrit :Le mien je l'enfile au bout.
Il y a un petit loquet pour enlever le cache qui te sert aussi à enclancher le hachoir
tu pousses en tournant.
j4'ai trouvé ! j'ai mis le hachoir, j'ai vissé, mais pour faire des pâtes quel ustensile utile t-on, le crochet ou le fouet plat
j'ai inséré le hachoir sur le socle, je l'ai mal installé, je ne peux plus le défaire !
Utilise le crochet qui sert aux pâtes épaisses
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: kitchen grand chef

Message par tatine »

ROSETREMIERE a écrit :
tatine a écrit :Le mien je l'enfile au bout.
Il y a un petit loquet pour enlever le cache qui te sert aussi à enclancher le hachoir
tu pousses en tournant.
j'ai mis la pâte dans le hachoir, les pâtes sortent mais j'ai du augmenter la vitesse pour qu'elles sortent, quel boucan ! insupportable mais en plus la tige qui supporte les fouets tourne en même temps que fonctionne le hachoir, est ce normal?
j'ai l'impression qu'il me manque des pièces, mais la photo descriptive est trop petite, je ne vois pas bien le détail des pièces
A+
Oui tout tourne. C'est normal.
Dans l'ustensile pour faire les pâtes il n'y a que la tige et l'embout à trous + la bague pour tout tenir
Effectivement ça fait du bruit.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai eu longtemps du mal à faire mes pâtes.
D'ailleurs, je ne le fais qu'occasionellement

Va voir là : setopic_40361-p.html%E2tes
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Robot compliqué

Message par nellya »

Bonjour
je rigole....
Mauvaise traduction, pas assez de photos Etc...
Difficile à mettre les accessoirs...
En plus l'appareil fait du bruit !!
À un moment donné, je voulais en acheter un, mais le prix exorbitant, m'a arreté.
De plus ça prend de la place dans le placard.
Finalement je ne regrète pas après avoir lu tous les problèmes rencontrés par Rosetrémière.
AU revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Message par Sema Taouy »

J'en ai un , Kenwood chef ,depuis 17 ans environ.
Je fais tout avec, il est super...
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

C'est bien d'un kitchen aid dont il est question. J'en ai un aussi acheté il y a longtemps car mon es mari m'achetait tout l'électroménager dernier cri pour que je puisse soit disant être opérationnel :P
Je n'ai pas eu tous ses problème pour le monter, il est vrai que je suis très manuel, ça aide surement un peu. Ce que je reproche à ce matériel c'est effectivement très encombrant, les accessoires sont nombreux et lorsqu'il faut faire la vaiselle après s'en être servi, je vous dit pas.
Le vendeur nous avez dit c'est un matériel increvable de professionnel, c'est pourquoi il l'a acheté.
Bien vous ne me croiriez pas si je vous disais que j'ai réussi à lui faire péter un plomb l'année dernière. Je voulais hacher des coings pour une recette de liqueur que j'avais trouvé sur internet et je me suis trompée j'aurai du prendre le rape carotte peut-être car les coings c'est très dure et il n'a pas aimé.
Ils ont pu me le réparer quand même. C'est promis je ne le referai plus :oops:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Sema Taouy a écrit :J'en ai un , Kenwood chef ,depuis 17 ans environ.
Je fais tout avec, il est super...
Moi aussi c'est un kenwood (ma maman me l'a offert quand je me suis installée avec mon chéri dans ma maison il y a 22 ans)

Mais ça marche comme le kitchen

Sema, tu arrives bien à faire les pâtes fraiches. Ici ça colle.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

kitchen

Message par ROSETREMIERE »

tatine a écrit :
Sema Taouy a écrit :J'en ai un , Kenwood chef ,depuis 17 ans environ.
Je fais tout avec, il est super...
Moi aussi c'est un kenwood (ma maman me l'a offert quand je me suis installée avec mon chéri dans ma maison il y a 22 ans)

Mais ça marche comme le kitchen

Sema, tu arrives bien à faire les pâtes fraiches. Ici ça colle.
Je me suis mis les nerfs en pelote avec cet ustenile, pomssible de faire des pâtes fraiches, impossible de faire des saucisses, impossible de hacher la viande pour faire mes pâtés, la viande ne sort pas, les orifices des grilles se bouchent, très difficile à nettoyer, je l'ai rangé définitivement.
En rentrant de vacances début janvier je vais écrire à M6BOUTIQUE, pour faire une réclamation. J'aimerais bien m'en acheter un autre mais v'est vraiment cher et avec celui-ci j'ai déjà dépensé 186 € pour rien. A part faire les blancs d'oeufs en neige et les madeleines, je n'ai rien pu faire, et pourtant, je suis d'une oatience royale. Quelqu'un a t-il une marque à me conseiller ?
Viviane
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: bonsoir Rosetremiere....je viens de lire tes déboires avec un robot....Moi j'ai un Magimix dont je suis satisfaite.... maintenant, je n'en ai pas un usage super intensif....:wink: ..... :daisy:
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

Message par phramboise »

Ne pas confondre, l'appareil que tu as acheté sur m6 boutique n'est surement pas le kitchen aid.Celui ci est de qualité professionnelle et je fais tout avec: pâtes,viande hachée (pas broyée comme souvent) , jus de fruits (sépar la pulpe et le jus pour les gelées de mûres par exemple ou la pâte de coing)!!
enfin bon le kitchen aid c'est pas de la gnognotte
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Avatar de l’utilisateur
Primax
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 10 oct. 2004 21:42
Localisation : Jura

Message par Primax »

A 180 euros, ce n'est pas un kitchen aid (sinon j'en aurais déjà un, lolll)

Je crois que le vrai doit faire dans les 500 euros.
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Message par Sema Taouy »

Oups, je n'étais pas revenue lire, désolé!!!!! Si pendant longtemps j'ai acheté les accessoires ,là je n'ai pas ajouté celui pour les pâtes donc je ne sais pas... par contre, ce que je sais c'est que je n'achète pas ou presque sans voir ce que contient la boite et donc toujours avec un livre de montage et recettes... et c'est souvent que les notices manquent, en ce moment dans ma recherche d'une map c'est ce que j'ai constaté pour certains produits.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »