yucca sans tronc!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magali
Graine de timide

yucca sans tronc!!!!

Message par magali »

Bonjour,je viens de découvrir ce forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider........... :roll:
J'ai reçu part ma belle-mère un superbe yucca.........sans tronc!!! :cry:
Il est en trés bonne santé,pousse merveilleusement bien,mais.........j'aimerais qu'il ait un tronc!! :shock: Il ressemblerait plus à un yucca!!Que faire.Merci d'avance!!!
Magali
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

si ton yucca n'a pas de tronc , c'est parce que c'est une bouture de tête d'un jeune sujet ou ça peut aussi être un vieux !

il fera son tronc tout seul au fur et à mesure que les feuilles à la base vont vieillir , jaunir et tomber , pendant qu'il continura à pousser vers le haut
pas d'inquiètudes à te faire si effectivement tu vois ces feuilles jaunir à la base c'est tout à fait normal

mais le tronc n'aura pas tout à fait le même aspect que ceux dont on fait pousser le yucca sur le bois , il sera un peu plus fin et flexible , il sera peut-être nécessaire de le tuteurer

voilà !

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
magali
Graine de timide

Message par magali »

Ah!!!!!!!!!Et bien merci beaucoup Micheline. :wink:
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Tout à fait. J'en ai un chez moi que j'ai depuis deux ans et qui était sans tronc. Maintenant, son tronc fait déjà 20 cm de haut pour un diamètre à la base de 2 cm. Et il continue à se développer. Je l'ai rempoté il y a 1 mois car les racines sortaient par les trous de drainage. :robot:
J'ai aussi un dracaena que j'ai eut aussi sans tronc de 2 ans aussi. Mais lui, il est un peu moins rapide. Le tronc ne fait que 3 cm.
Je crois que je vais faire des photos de ma jungle et les mettre en ligne afin de montrer ce que j'ai dans 2 pièces par trop lumineuse surtout en hiver avec éclairage artificiel dans la principale (fenêtre nord-ouest). :psyche:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »