Les lapins peuvent-ils attraper froid????

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Les lapins peuvent-ils attraper froid????

Message par JULIE123 »

Bonjour,
J'ai une lapine bélier que je fais sortir de temps en temps sur ma terrasse, j'aurai voulu savoir si le froid est dangereux pour elle?
Je vois que ça ne la dérange pas, bon en même temps on habite dans le sud, mais le matin il fait quand même froid.
Merci pour votre aide.
Au fait, pour ceux qui se souviennent, mon chat kéno avait disparu au mois de février, et bien je reprends les recherches, car on vient de me prévenir qu'un chat comme le mien a été aperçu près de chez moi dans la colline, en train de se nourrir dans les poubelles.J'ai encore espoir que ça soit lui, de toute manière il faut que je le trouve, car on m'a précisé qu'il était vraiment maigre, alors pour tenir l'hiver ça sera dure.QUe ça soit lui on non, c'est pas grave mais il faut faire quelque chose.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

bon courage pour ton chat, julie ...

pour ta lapine, si elle est habituée a sortir régulierement, tu peux continuer meme a cette saison a condition que les conditions climatiques ne soient pas trop dures
il faut eviter les temps trop froids et surtout trop humides et les courants d'air (de toute facon les lapins n'aiment pas quand il y a du vent)

par temps sec et ensoleillé , je met les miens dehors meme quand il fait aux alentours de 10/12°

ce qui est important c'est la différence de temperature par rapport a l'interieur, il ne faut pas qu'il y ai trop de différence ...
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

D'accord, merci Ponpon.
Ce matin je l'ai faite sortir, il devait faire environ 5 ou 6 °.Mais je vois qu'elle s'éclate à courir.C'est sûre par exemple que je ne l'a fait jamais sortir quand c'est mouillé par terre.
En tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

5 ou 6 ° ca me parait peu ...

tu peux pas plutot la laisser sortir l'apres midi ?
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Salut Ponpon,
je vais essayer de la sortir l'après midi mais je ne suis pas souvent là, c'est pas évident.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »