purins (suite)
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
purins (suite)
le dernier numéro de RUSTICA adressé aux abonnés remet d"actualité le purin de plantes destiné au jardin.
à lire, à ne pas manquer.
à lire, à ne pas manquer.
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
les purins , sur, je n'en ferai plus, non, non, non !
je veux bien faire des poudres, des onguents, des infusions, des décoctions, des macérations, mais des purins point !
Mes lutins n'aiment pas les purins qui puent au jardin des parfums
je veux bien faire des poudres, des onguents, des infusions, des décoctions, des macérations, mais des purins point !
Mes lutins n'aiment pas les purins qui puent au jardin des parfums

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fleur de pipelette
je crois qu'il est plus prudent d'utiliser des produits dument labellisés, dangereux, cancerigènes, tératogenes, certes mais au moins on le sait, c'est marqué dessus.
alors qu'avec les extraits végétaux qu'on fait soit même, on ne sait rien de la toxicité car il n'y a pas d'étiquette. et pas de bel emballage plastique à recycler.
et ca ne coute rien, ce qui me gêne vis à vis de l'économie en général.
en plus, bien que les résultats soient absolument remarquables (extrait d'ortie en phase végétative, consoude le reste du temps = belles plantes avec pleins de fruits), on ne sait rien de la composition des fruits résultants.
et puis, il n'y a pas besoin de masque ou de gants pour l'application, ce qui montre bien l'inefficacité de ces produits. un vrai produit efficace s'applique avec un masque, des gants et une combinaison nbc.
non, vraiment, espiets a tout à fait raison, on ne m'y reprendra plus avec les extraits de plantes.
alors qu'avec les extraits végétaux qu'on fait soit même, on ne sait rien de la toxicité car il n'y a pas d'étiquette. et pas de bel emballage plastique à recycler.
et ca ne coute rien, ce qui me gêne vis à vis de l'économie en général.
en plus, bien que les résultats soient absolument remarquables (extrait d'ortie en phase végétative, consoude le reste du temps = belles plantes avec pleins de fruits), on ne sait rien de la composition des fruits résultants.
et puis, il n'y a pas besoin de masque ou de gants pour l'application, ce qui montre bien l'inefficacité de ces produits. un vrai produit efficace s'applique avec un masque, des gants et une combinaison nbc.
non, vraiment, espiets a tout à fait raison, on ne m'y reprendra plus avec les extraits de plantes.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- - Piero
- Roi du massif
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Espiets
- Prince du jardin
hé hé Fkill
je n'ai jamais dit extraits de plante
J'ai dit purins !!!!!
J'adore les plantes sous toutes leur formes, je suis grande adoratrice de mère nature.
Je suis quasiment végétarienne
je me nourris de plantes essentiellement
je bois des infusions
je fais des macérations de plantes
je bois même certaine fermentations de raisin ou de houblon
Mais les fermentations d'orties, on ne m'y reprendra plus jamais
ca pue vraiment trop
et mon jardin ne s'en porte pas plus mal, et j'ai encore des tomates sur des plants trés sains ce jour, avec maxi 3 traitements à la BB au printemps

je n'ai jamais dit extraits de plante

J'ai dit purins !!!!!
J'adore les plantes sous toutes leur formes, je suis grande adoratrice de mère nature.
Je suis quasiment végétarienne
je me nourris de plantes essentiellement
je bois des infusions
je fais des macérations de plantes
je bois même certaine fermentations de raisin ou de houblon

Mais les fermentations d'orties, on ne m'y reprendra plus jamais

et mon jardin ne s'en porte pas plus mal, et j'ai encore des tomates sur des plants trés sains ce jour, avec maxi 3 traitements à la BB au printemps

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.