Avis de décé de mes plantes en pention

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Avis de décé de mes plantes en pention

Message par tiketoun »

Bonjour à tout les jardinotes

J'ai appris par un tier une bien tristes nouvelles hier, mon ficus nurtura que j'avais depuis 12 ans et demis, ma dracéna de 3 ans et mon chefflera de 3 ans sont morts car mes soidisant amis dont je n'est pas de nouvelle depuis l'annonce de debut de la procédure de divorce les on fait mourrir de soiffe en les privant d'arrosages depuis le mois de juillet. Je suis très triste de les avoirs perdu, j'avais confiane en mes amis et il m'ont trahis. Plus jamais je ne mettrais de plante en pention.

Quant je pense que j'ai remuer terre et ciel pour savoir comment je pourais sauver (diminution de la ramure et du volume des racines) mon ficus nurtura en le faisant réintéger mon appartement. Je suis dégoutée.

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

désolée
Mais ça peut aussi arriver
D'ailleurs, ça m'est aussi arrivé (tous passés au rotofil !)
Tout à recommrncer, et j"ai recommencé...
Et tes amis, ça va? un divorce non plus c'est pas rien
T'étais pas au courant de leur situation?
Les plantes des copains dans ces cas là c'est forcément secondaire, allez
:)
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour seigleroyal

Merci pour ton réconfort, je ne suis pas la seule à vivre ce genre de mésaventure.

Pour mes amis je ne savais pas, mes plantes était en pention depuis l'été 2005 car faute de place pour mettre le parck de mon bébé, je leur est confier mes plantes. À cette époque tout allé bien. Puis quand j'ai appris leur divorce; nous n'avons pas pu nous voir pour que je puisse récupérer mes plantes qui avaient une certaine valeur sentimentale. :cry:

Mais bon comme tu dit je pourrais recommencer plus tard. :wink:

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
lamarck
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 18 janv. 2007 6:46
Localisation : lozere

Message par lamarck »

Confier des plantes c pas évident, ca bouge pas ca réclame pas et meurt en silence.

Si tu ne connais personnes de véritablement mordu, c vraiment problématique. J'ai déjà eu ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Quelqu'un qui n'est pas amateur de plantes ne se rend pas compte de l'importance qu'elles peuvent représenter.

Je suis sûre que tu te remettras vite à faire pousser de nouvelles plantations.
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour à tout deux

Merci de m'avoir répondu.

Il est vrais que les gens ne se rendes pas compte de l'importance que représente certaines plantes:

- le ficus nurtura était le premier cadeau que m'avait fait l'actuel mari de ma grande soeur, il l'avait choisi de façon à se que le ficus est la même taille que moi en me charient jentiment sur ma taille(1m57). Deplus, en toutes saisons s'était un vrais bonheur de contampler sa magnifique ramure.

- la dracéna et le chefflera étaient des cadeaux de mon mariage.

Pour l'instant, je n'ai pas rachetée de plantes car j'ai actuellement le projet d'autoconstruire ma maison bioclinatique en paille et ossature bois selon la métode du GREB. Alors, je préfaire attendre d'être dans ma future maison pour acheter des plantes qui s'y plairons. En effet lors de mon dernier déménagement j'avais perdu une partie de mes protégées car elles ne s'étaient pas acimater à se nouvel environnement. :wink:

a+
Tiketoun
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »