Transplanter des aloes
Transplanter des aloes
Bonjour
J'ai plusieurs aloes que j'avais récupéré il ya quelques années du côté de Banyuls, ils ont bien pris (30cm de hauteur environ). Je voudrais les transplanter pour agrémenter une butte au dessus d'un mur de soutènement orienté en plein sud. La terre est très argileuse comme le reste du jardin d'ailleurs (j'habite à Toulouse)
Quelqu'un peut me donner des conseils : Est-ce le moment de transplanter ? Les aloes sont déjà adultes et je pense que les racines sont assez développées, comment ne pas les abîmer ? Quels apports dois-je faire à la terre existante ?
Merci
J'ai plusieurs aloes que j'avais récupéré il ya quelques années du côté de Banyuls, ils ont bien pris (30cm de hauteur environ). Je voudrais les transplanter pour agrémenter une butte au dessus d'un mur de soutènement orienté en plein sud. La terre est très argileuse comme le reste du jardin d'ailleurs (j'habite à Toulouse)
Quelqu'un peut me donner des conseils : Est-ce le moment de transplanter ? Les aloes sont déjà adultes et je pense que les racines sont assez développées, comment ne pas les abîmer ? Quels apports dois-je faire à la terre existante ?
Merci
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir, je ne sais pas si c la période pour les transplanter, mais sache que même si tu abimes qq racines, j'en ai déterré en août pour offrir à des amis et ils sont bien repartis chez eux
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'en ai dans mon jardin. Pas de difficultés avec la glaise. Dans la mesure où ils résistent au gel, ça semble quand même assez increvable !
Je suis en train de faire un jardin de cailloux, j'en ai mis aussi, ça baigne.
Je suis en train de faire un jardin de cailloux, j'en ai mis aussi, ça baigne.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es