Terrassement

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
nico1327
Graine de timide

Terrassement

Message par nico1327 »

Bonjours à tous, je vai faire rentrer de la terre sur mon terrain afin de rendre une pente plus douce qui partirai de la piscine pour finir plus bas (1m50 au plus bas) je compte mettre terre sachant qu'il y a pas mal de caillou dans celle ci de la placer comme je veu la pente et par la fin de faire rentrer de la bonne terre pour fair du gazon.

Est la bonne méthode ou pas??? ou quelqu'un pourrai m'explqier une méthode efficace?

Merci à tous , Nicolas le jardinier
Nicolas le jardinier
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Rien compris!
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

Tibelge a écrit :Rien compris!
:lol:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

tu m'as enlevé les mots de la bouche tibelge !!!
je suis MDRRR
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
nico1327
Graine de timide

dsl

Message par nico1327 »

dsl jme suis mal expliqué, en gros quelles sont les moyens pour fair un bon terrassement, a savoir relever le niveau du terrain.
Nicolas le jardinier
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Ah! d'accord :)

C'est assez simple : le principe général si tu dois faire du terrassement, c'est d'enlever d'abord la terre arable et de la réserver. Ensuite tu peux creuser, enlever, ajouter, faire ce que tu veux. Et quand c'est terminé, zoup, tu remets à la pelleteuse la couche de terre arable que tu avais retirée.

Tu peux aussi acheter de la terre arable (si par exemple ton sol est de très mauvaise qualité), mais attention, ce n'est pas forcément bon marché.

Si tu as une sucrerie dans ta région, celles-ci redistribuent volontiers la terre qu'elles curent dans leurs bassins de décantation. C'est de la terre de bonne qualité, c'est celle qui collait aux betteraves avant leur lavage. Attention, je ne parle pas de boues de dragage ou autres.

Chose importante si tu fais un apport de terre sur ton terrain : veille à bien le nettoyer avant et surtout ne pas camoufler une pollution!

Je ne connais pas la législation en France mais dans certaines régions les déblais et remblais sont controlés.
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

oui, c'est exact ; le mieux est que tu ailles te renseigner auprès du service de l'urbanisme de ta mairie qui t'indiquera ce que le POS (ou PLU) te permet de remblayer ...
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
LUDO76
Graine de timide

Message par LUDO76 »

maintenant a partir de 200 metre cube de terre ramener sur un terrain il faut une autorisation de la commune
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »