oillet d'inde

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sillwie
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : dim. 12 nov. 2006 19:39
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

oillet d'inde

Message par sillwie »

Dans un massif j'ai des oillet d'inde je souhaiterais qu'ils repousse l'année prochaine, mais sans s'eparpiller sans se répandre simplement là oû ils sont. Est ce possible? dois-je les couper? si je les laisse comme ça les graines vont se répandrent et j'en aurai partout si je les coupe il n'y aura pas de graine et j'en aurai plus. Que dois je faire?
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

Message par bobine24 »

Bonjour,
Je récolte des graines maintenant que je sémerai au printemps après les gelées, ainsi j'aurai de nouveaux plants. Quant à ceux de cette année, je les arrachent tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
iris28
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 22 oct. 2006 16:51
Localisation : eure et loir
Contact :

oeillet Dinde

Message par iris28 »

bonjour

il faut ramasser les graines par couleur si possible et les resemer en terine au pritemps les repiquer en suite .en reperant les couleurs !!!
les autre on les arrache (je viens de faire sa cet aprés midi)

savez vous que les oeillets d'inde sont benefique planté auprès des pieds de tomates
salut
Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Message par khristine »

Où prendre exactement les graines? cette fleur est magique car la floraison est impressionnante.J'en ai encore une multitude qui fleurissent allègrement dans mon jardin.
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

Message par bobine24 »

On prend les graines sur les boutons secs, il faut retirer les pétales fanées et ensuite les graines sont dessous. Elles se reconnaissent facilement, ce sont comme des petites aiguilles d'1 cm environ dont une extrémitée est noire. C'est une plante qui est très facile à cultiver et la floraison dure longtemps.
Joëlle
Avatar de l’utilisateur
sillwie
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : dim. 12 nov. 2006 19:39
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

un grand merci

Message par sillwie »

merci pour vos réponses je suis nouvelle sur le forum et je suis contente d'avoir des réponses si rapidement ca fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Message par khristine »

Merci Joelle.Je tenterais de recuperezr ces graines.IL ets toutefois plus rapide d'acheter des plants non?J'essaierais les 2 "methodes"

A+++ :D
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Bah ca pousse tout seul et les graines, t'en as des millions après! Les miens sont toujours en fleurs malgré les quelques gelées nocturnes...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

Message par bobine24 »

khristine a écrit :Merci Joelle.Je tenterais de recuperezr ces graines.IL ets toutefois plus rapide d'acheter des plants non?J'essaierais les 2 "methodes"

A+++ :D
Bien sûr que c'est plus rapide d'acheter mais c'est un plaisir pour moi de faire mes plants et puis je peux en donner à ma famille, mes amies, etc...
Joelle
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »