Lampe pour hibicus a linterieur
-
- Bourgeon de bavard
Lampe pour hibicus a linterieur
bjr
j aimerais mettre une lampe au dessus de mes hibicus pour les voir fleurir toute l année
donc comme l'endroit est lumineux mais pas ensolleillé , j'aimerais votre conseille
on m'a parlé de neon
qu'en pensez vous?
la lampe horticule franchement chauffe trop
par la suite j aimerais aussi mettre tes jeune plant de passiflore sous cette lampe
merci de vos conseils
j aimerais mettre une lampe au dessus de mes hibicus pour les voir fleurir toute l année
donc comme l'endroit est lumineux mais pas ensolleillé , j'aimerais votre conseille
on m'a parlé de neon
qu'en pensez vous?
la lampe horticule franchement chauffe trop
par la suite j aimerais aussi mettre tes jeune plant de passiflore sous cette lampe
merci de vos conseils
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Un "turbo néon" de 2*55 W marche bien pour les semis et les jeunes plantes en développement. Peut-être aussi pour un ou 2 plantes plus grandes ?
Les néons chauffent moins que les lampes HPS ou MH, consomment moins et toute leur lumière se situe dans le spectre absorbable par la plante, d'après les pub (!) Par contre, ils ne sortent jamais 400 ou 600 W pour un prix d'achat de 100€... Un exemple en cliquant ici
Sinon, il y a les envirolites, grosses ampoules du style économie d'énergie. Ne chauffent pas beaucoup.
Lionnel
Ps : un bon aperçu des divers matériels en cliquant ici
Un "turbo néon" de 2*55 W marche bien pour les semis et les jeunes plantes en développement. Peut-être aussi pour un ou 2 plantes plus grandes ?
Les néons chauffent moins que les lampes HPS ou MH, consomment moins et toute leur lumière se situe dans le spectre absorbable par la plante, d'après les pub (!) Par contre, ils ne sortent jamais 400 ou 600 W pour un prix d'achat de 100€... Un exemple en cliquant ici
Sinon, il y a les envirolites, grosses ampoules du style économie d'énergie. Ne chauffent pas beaucoup.
Lionnel
Ps : un bon aperçu des divers matériels en cliquant ici
- Lionnel
- Prince du jardin
J'ai le double néon, pas une lampe. C'est bien pour ce que j'en fais, du semis d'automne ou d'hiver d'arbre semi-tropicaux que je sortirai au printemps, et donc aussi de la "pré-croissance" si ça se dit, puisqu'il va falloir que les jeunes plantes soient assez éclairées jusqu'en mars.
Comme les hibiscus supportent très bien la mi-ombre du plein été, et si tu n'as qu'une ou 2 plantes, tu peux essayer, en la plaçant très près de la plante.
Mais si edf n'est pas un problème pour toi, tu as aussi les mh de 400 W à un prix moins important !!! Clique ici pour voir. Bon, ça chauffe vraiment plus mais là tu as la puissance pour pas cher.
Et pourquoi pas une 600W à 100€ : clique ici.
Lionnel
Comme les hibiscus supportent très bien la mi-ombre du plein été, et si tu n'as qu'une ou 2 plantes, tu peux essayer, en la plaçant très près de la plante.
Mais si edf n'est pas un problème pour toi, tu as aussi les mh de 400 W à un prix moins important !!! Clique ici pour voir. Bon, ça chauffe vraiment plus mais là tu as la puissance pour pas cher.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
et la durée de vie de ces neons?Lionnel a écrit :J'ai le double néon, pas une lampe. C'est bien pour ce que j'en fais, du semis d'automne ou d'hiver d'arbre semi-tropicaux que je sortirai au printemps, et donc aussi de la "pré-croissance" si ça se dit, puisqu'il va falloir que les jeunes plantes soient assez éclairées jusqu'en mars.
Lionnel
en faite comm c'est pour mettre dans mon salon dans un placar ouvert je voudrais pas un truc sui chauffe trop ou qui eclaire trop en faire sinon je devrait tout fermer et je verrais plus mes plantes
y a peut etre le meme genre de neons dans d autre magain je vais chercher merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Les néons durent plusieurs saisons, plusieurs années.pcxboxps2 a écrit : et la durée de vie de ces neons?
en faite comm c'est pour mettre dans mon salon dans un placar ouvert je voudrais pas un truc sui chauffe trop ou qui eclaire trop en faire sinon je devrait tout fermer et je verrais plus mes plantes
y a peut etre le meme genre de neons dans d autre magain je vais chercher merci
Les lampes HPS ou MH doivent être changées une fois par an ou tous les 2 ans, et c'est sûr que si tu veux que tes plantes recoivent beaucoup de lumière et qu'elles soient visibles, tu auras forcément beaucoup de lumière tout autour et pas mal de chaleur. Beaucoup moins de chaleur avec les néons et les envirolites qu'avec des HPS ou MH de 400 ou 600 W.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Va voir à cette page.pcxboxps2 a écrit :ok j en ai trouvé mais dit moi le choix des meilleur couleur
y a 2700 °K (orange prononcé) - 3000°K (orange léger) - 4000°K (blanc éclatant) - 6000°K (blanc bleuté)
Tu y liras, entr'autres choses très intéressantes, que le bleu est la couleur utilisée pour la croissance et le rouge pour la floraison.
Donc, Ã toi de voir en fonction de tes besoins.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
mais toi tu as lesquelLionnel a écrit :Va voir à cette page.pcxboxps2 a écrit :ok j en ai trouvé mais dit moi le choix des meilleur couleur
y a 2700 °K (orange prononcé) - 3000°K (orange léger) - 4000°K (blanc éclatant) - 6000°K (blanc bleuté)
Tu y liras, entr'autres choses très intéressantes, que le bleu est la couleur utilisée pour la croissance et le rouge pour la floraison.
Donc, Ã toi de voir en fonction de tes besoins.
Lionnel
parce que le tien il dise le 4000 et le 3000 je vois pas en quoi ça correspond pour ce que tu vas faire pousser
moi finalement je vais m'en servir pour les boutures et pour les semis jusqu' a une certaine hauteur passiflore bougain et c etc
et aperement sur ton site il ne parle pas de ce genre de reflecteur
- Lionnel
- Prince du jardin
Sur ce site (comme sur plein d'autres), on trouve (cliquer sur lumière/néons) des réflecteurs+turbonéons à moins de 100€, voir à cette page, les néons existant généralement en 2 "couleurs", une pour la croissance, l'autre pour la floraison.
Pour être très précis, j'ai préféré acheté en magasin non virtuel, et j'ai acheté un réflecteur comme celui-ci (clique) mais équipé d'un Sylvania CF-LE 55W 840 (4000°K) voir ici et d'un sylvania CF-LE 55W 830 (3000°K), voir ici, le tout dans un kit appelé "propagator". Le magasin fait partie d'une chaîne, mais on peut aussi commander sur le net.
Donc, pour résumer, tu as le choix entre plusieurs technologies, néons, MH, HPS, envirolite, et d'autres encore, à toi de choisir, sachant que pour des raisons de consommation, de dégagement de chaleur et de taille j'ai personnelement choisi un double-néon pour faire germer et cultiver quelques plants d'arbres exotiques jusqu'au printemps.
Lionnel
Pour être très précis, j'ai préféré acheté en magasin non virtuel, et j'ai acheté un réflecteur comme celui-ci (clique) mais équipé d'un Sylvania CF-LE 55W 840 (4000°K) voir ici et d'un sylvania CF-LE 55W 830 (3000°K), voir ici, le tout dans un kit appelé "propagator". Le magasin fait partie d'une chaîne, mais on peut aussi commander sur le net.
Donc, pour résumer, tu as le choix entre plusieurs technologies, néons, MH, HPS, envirolite, et d'autres encore, à toi de choisir, sachant que pour des raisons de consommation, de dégagement de chaleur et de taille j'ai personnelement choisi un double-néon pour faire germer et cultiver quelques plants d'arbres exotiques jusqu'au printemps.
Lionnel
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Autour de moi les gens qui cultivent des plantes (carnivores) en terrarium ne jurent que par les envirolites, pour la consommation électrique mais aussi parce que si ta plante grandit d'un coup et qu'elle se rapproche de la lampe elle ne brûle pas
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have