idée par terre avec agave
-
- Graine de timide
idée par terre avec agave
Bonjour,
je souhaite réaliser un petit par terre adossé à la maison orienté sud qui fait environ 1.5m par 3m ; j'aurais aimé y mettre au moins une agave, que puis je mettre à ses côtés qui resterait dans cet esprit (palmier ou bananier trop grands) ?
Merci.
je souhaite réaliser un petit par terre adossé à la maison orienté sud qui fait environ 1.5m par 3m ; j'aurais aimé y mettre au moins une agave, que puis je mettre à ses côtés qui resterait dans cet esprit (palmier ou bananier trop grands) ?
Merci.
En cours de réflexion pour planter autour d'une maison neuve ...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
hello
moi je dirais cactus et autres plantes grasses qui demandent les memes conditions que les agaves
moi je dirais cactus et autres plantes grasses qui demandent les memes conditions que les agaves

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- noyale
- Bourgeon de bavard
parterre avec agave
conseil fait attention à ne pas trop mettre de plantes, ton parterre n'est pas trop grand .... et moi j'ai fait l'erreur.
Une agave, si tu veux la "contenir" tu peux la placer dans un vieux chaudron, ou autre ; dans ce cas là, je pense que tu pourrais mettre un musa et pourquoi pas un palmier, sutout pas plus, 3 plantes suffises.
Je ne suis pas experte, mais je me rends compte, maintenant, ,par expérience, qu'il faut laisser de la place pour que les plalntes puissent ne pas souffrir du manque d'espace.
Noyale
Une agave, si tu veux la "contenir" tu peux la placer dans un vieux chaudron, ou autre ; dans ce cas là, je pense que tu pourrais mettre un musa et pourquoi pas un palmier, sutout pas plus, 3 plantes suffises.
Je ne suis pas experte, mais je me rends compte, maintenant, ,par expérience, qu'il faut laisser de la place pour que les plalntes puissent ne pas souffrir du manque d'espace.
Noyale
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
moi je te conseille les phormium, c'est très joli, il y en a de toutes les couleurs, et tu peux les tailler fort s'ils t'embêtent !
tiens, je suis en train de modifier le devant de la maison :

avec l'agave, il y a 2 phormium et des sauges sclarées qui se ressèment.
Depuis on a ajouté deux cyprès sempervirens stricta et des lauriers roses.
Tiens faut que je fasse une photo.
tiens, je suis en train de modifier le devant de la maison :

avec l'agave, il y a 2 phormium et des sauges sclarées qui se ressèment.
Depuis on a ajouté deux cyprès sempervirens stricta et des lauriers roses.
Tiens faut que je fasse une photo.