Lys sauvage

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Lys sauvage

Message par joyce »

Il y a des lys sauvages sur la Colline. Je n y avais jamais prete grande attention jusqu a ce que je decouvre qu un pied de lys (espece protegee en France) a fait arreter des travaux.

Maintenant leurs graines sont arrivees a maturite et s echappent des capsules. J en ai recuperees quelques unes.

J en fais quoi :?: Je voudrais bien en mettre dans mon jardin (je suis en zone 10) . Si quelqu un pourrait m aider ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

en general les plantes a bulbes ne se sement pas c'est trop long
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Comme l espece est protegee en France, je ne veux pas contribuer a la rarefaction la ou j habite. Je ne veux pas piquer un bulbe meme sauvage meme si il n appartient a personne.

Il y a des graines grosses comme des grains de cafe. Elles s echappent des fruits arrives a maturite. J ai recupere une dizaine de graines.
Je sais que c est plus long qu avec un bulbe mais je suis prete a tenter l experience.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,

De quelle espèce de lis s'agit-il ? S'agit-il bien d'un Lilium ou est-ce d'un autre genre ?

S'il s'agit d'un Lilium, voici quelques pistes :
graines de lys setopic_47020-.html
Graines de lys? setopic_55712-.html
PV :-)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Je les mettrais ds les mêmes conditions climatiques que ds la nature où elles st maintenant, à savoir semis ds un mélange terreau sable ms les pots enterrés dehors en protégeant les pots avec un grillage fin pr protéger les bulbes de qq rongeurs gourmands. Ils germeront au printemps. Tu peux aussi en mettre qq'uns sous abri au cas où.. :)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »