RAPPEL:le palmier de la ùmangue se déplume???????

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

RAPPEL:le palmier de la ùmangue se déplume???????

Message par claudine216 »

bonjour à tous ,

un petit rappel le palmier de la mangue se déplume . pq? je n'ai pas droit à un début de réponse (hiver....) ou bien est-ce que ca va finir comme ttes les autres expériences (ananas,litchies ,et même mon avocat attend une réponse...)ImageImagevoilà le marron est fendu depuis des mois et à l'air enracinné ,le palmier, cliquez pour aggrandir ,vs verrez le reste des branches où il y avaient 6 belles feuilles argentées brillantes et plouf en 1 jour + rien.
merci au - de lire ce post qui est aussi ds la section plante intérieure!!!
A+,claudine[/img]
claudine
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Comme pour tous les semis de plantes tropicales ou semi-tropicales réalisés en automne ou en hiver en intérieur, il y a une inégalité entre la chaleur, l'humidité et la lumière.

Ces graines germent assez bien en intérieur, car la chaleur et l'humidité peuvent y être suffisantes (surtout si l'on utilise un radiateur ou une mini serre chauffée) mais la lumière y est cruellement absente.

Donc tes plantes agissent comme en présence de conditions tropicales, ou de conditions printanières chez nous, mais dès que les premières feuilles apparaissent et qu'elles s'attendent à trouver l'ensoleillement tropical ou printanier, elles se retrouvent pratiquement à l'ombre, ce qui peut leur être fatal.

Solution : si les graines ont germé au chaud, place les jeunes plants à la simple température ambiante et surtout dynamise l'éclairage, plantes collées à la fenêtre, ou mieux, dans une véranda ensoleillée ou sous éclairage artificiel.

Lionnel

Ps : il y a 3 ou 4 discussions ouvertes à ce sujet (germination automnales en intérieur) et je m'excuse d'y répondre à peu près toujours de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

Il est demandé dans le Charte de forum : "Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre question. "
sutra599581.html&highlight=#599581
Comme tu as déjà reçu une réponse ici aussi, je n'enlève pas le sujet, mais le clôt.

Rosa, :D
Verrouillé

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »