pomme de terre nouvelle

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Répondre
ratdesvilles
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 18 nov. 2006 18:35
Localisation : val d'oise

pomme de terre nouvelle

Message par ratdesvilles »

Bonjour,

Jardinier débutant j'ai un tout petit bout de potager (12m²) que j'ai mis en culture cette année pour la première fois avec plus ou moins de réussite (tomates pourries sous la pluie d'aout notamment).

Je me pose cette année des questions sur mes futures cultures...

En tant que novice je me pose bien des questions et voici ma première :

Est il possible d'obtenir une récolte de pomme de terre nouvelle en plantant début Mars sous tunnel, puis sur la même parcelle d'enchainer une récolte de salade, radis, ou haricots verts en plantant début ou mi Juin ?

Si oui, est ce que ce sont des pratiques qui se font courament ? Et enfin cette double récolte ne risque t elle pas d'apauvrir prématurément la terre ?

Merci pour vos avis et réponses.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

en pareil cas, tu as interet à engraisser la terre entre chaque culture .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Gérard71
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mar. 08 août 2006 19:52
Localisation : Saône et loire

Message par Gérard71 »

Comme dit Béatrice engraisses ! compost, paillage,....
Autrement, bien sur que ça se fait couramment : 3 récoltes sur certaines parties, c'est pratiquement normal. ....d'autant plus que tu peux semer un peu avant d'avoir fait la récolte précédente.
Exemple tu veux récolter tes pommes de terre fin mai, tu peux semer autre chose entre les rangs 2-3 semaines avant.
Pour les pommes de terre, choisis des variétés hâtives.