Nichoirs
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Nichoirs
Bonjour,
Je cherche des infos pour faire un nichoir.
Particulièrement la taille des trous d'envol pour les espèces d'oiseaux présentent en ville, et plus spécialement en Rhöne-Alpes.
Merci de votre aide,
Rosa,
Je cherche des infos pour faire un nichoir.
Particulièrement la taille des trous d'envol pour les espèces d'oiseaux présentent en ville, et plus spécialement en Rhöne-Alpes.
Merci de votre aide,
Rosa,

- voltaire
- Fruit de la jacasse

allez une fois, tu cherches sur google museum fribourg ,nichoirs standards,et voila ,demander et nous sommes lÃ
bien amicalement

voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Ils en vendent des superbes sur le site de la Hulotte " spéciale mésanges " avec deux façades pour des trous d'envol différents selon que tu veux attirer la Charbonnière ou la Bleue et un système d'avancée anti-chat. Les nichoirs sont fabriqués par un CAT, donc en plus, ça leur donne du travail. J'en ai deux, un vert et un brun ( peinture bio ), ainsi qu'un distributeur " anti casse-pieds ", c'est de la super qualité.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Effectivement, pardon, j'ai fait une faute d'inattention..RosaParade a écrit :...Et je ne veux spécialement de messages. Je cherche principalement à ne pas nourrir tout les pigeons du quartier.![]()

Je voulais dire mesanges et pas messages !!
Les pigeons sont ces animaux à plumes qu'on trouve en grand nombre en ville !!

Rosa,

- fanfan4
- Maitre des bosquets
rosa !!!
les 4 derniers posts étaient limite 5ème dimension !!!!
bon, ceci dit, j'interviens mais je ne peux pas t'aider ... je suis en campagne et je me contente de donner de l'eau et une petite baignoire aux oiseaux en été et des boules de graisse en hiver ...

les 4 derniers posts étaient limite 5ème dimension !!!!
bon, ceci dit, j'interviens mais je ne peux pas t'aider ... je suis en campagne et je me contente de donner de l'eau et une petite baignoire aux oiseaux en été et des boules de graisse en hiver ...
fanfan
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Lune*
- Liseron du clavier
coucou,
on avait le même problème les années passées. notre mangeaoire attirait tous les oiseaux du coin, sympa, mais dès que les pigeons rappliquaient, tous les autres disparaissaient.
on a résolu le problème en mettant des petites baguettes de bois en travers des ouvertures. les moineaux, mésanges, et autres petits oiseaux, n'avaient pas de problème pour entrer, mais les pigeons étaient coincés. au bout d'un moment, ils ont compris et ont arrêté de venir chez nous. voilà . on sélectionnait par la taille en fait. à toi de voir si les oiseaux de par chez toi sont gros
on avait le même problème les années passées. notre mangeaoire attirait tous les oiseaux du coin, sympa, mais dès que les pigeons rappliquaient, tous les autres disparaissaient.
on a résolu le problème en mettant des petites baguettes de bois en travers des ouvertures. les moineaux, mésanges, et autres petits oiseaux, n'avaient pas de problème pour entrer, mais les pigeons étaient coincés. au bout d'un moment, ils ont compris et ont arrêté de venir chez nous. voilà . on sélectionnait par la taille en fait. à toi de voir si les oiseaux de par chez toi sont gros

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Je suis dans la vallée du Rhône. J'ai donc les oiseaux communs de la région et tous les oiseaux qui passent sur cet axe pendant leur migration, et s'arrêtent visiter la ville...
Sans rire, c'est superbe ! On voit des oiseaux hallucinants comme des pelicans ou des vols de "je-sais-plus-quoi" cendrées....
Rosa,

Sans rire, c'est superbe ! On voit des oiseaux hallucinants comme des pelicans ou des vols de "je-sais-plus-quoi" cendrées....

Rosa,

- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Des pélicans et des grues cendrées...
le BOOOOOOOOOOOOOOLLLL !
Nous ici, on voit une cigogne égarée tous les dix ans.... des vanneaux quand il fait TRES froid, et des aigrettes blanches dans les rivières, mais celles-ci, elles ne devraient pas être là à demeure... Bon, on n'est pas racistes, on les accueille quand même ! En revanche, on a des cormorans de rivière, ceux-là , se sont de vrais clowns, marrant à observer.
L'an dernier, à cause de la grippe aviaire, il y a eu beaucoup plus de relevés de migration et on s'est aperçu qu'il y a beaucoup de cygnes sauvages aussi qui passent par chez nous.

Nous ici, on voit une cigogne égarée tous les dix ans.... des vanneaux quand il fait TRES froid, et des aigrettes blanches dans les rivières, mais celles-ci, elles ne devraient pas être là à demeure... Bon, on n'est pas racistes, on les accueille quand même ! En revanche, on a des cormorans de rivière, ceux-là , se sont de vrais clowns, marrant à observer.
L'an dernier, à cause de la grippe aviaire, il y a eu beaucoup plus de relevés de migration et on s'est aperçu qu'il y a beaucoup de cygnes sauvages aussi qui passent par chez nous.
- Lune*
- Liseron du clavier
RosaParade a écrit :Je suis dans la vallée du Rhône. J'ai donc les oiseaux communs de la région et tous les oiseaux qui passent sur cet axe pendant leur migration, et s'arrêtent visiter la ville...![]()
Sans rire, c'est superbe ! On voit des oiseaux hallucinants comme des pelicans ou des vols de "je-sais-plus-quoi" cendrées....![]()
Rosa,

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- esplumeor
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Pour notre part, nous nous sommes chargés de construire nous même le nichoir
C'est "Monsieur" qui s'en ai chargé, car il est très bon bricoleur, le bois qui a servi à la construction provient de la récupération.
Voici le résultat

Les rainures à l'intérieur de la boite sont des escaliers pour les oiseaux
Prochainement un autre nichoir va être construit pour une autre sorte d'oiseau, également une mangeoire est en construction
C'est "Monsieur" qui s'en ai chargé, car il est très bon bricoleur, le bois qui a servi à la construction provient de la récupération.
Voici le résultat

Les rainures à l'intérieur de la boite sont des escaliers pour les oiseaux
Prochainement un autre nichoir va être construit pour une autre sorte d'oiseau, également une mangeoire est en construction