planter un olivier
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
planter un olivier
j'ai un olivier en pot depuis 2 ans et je vais enfin pouvoir le planter en terre ....ouf merci pour lui
j'aimerais le mettre en bordure de la terrasse orientée sud-est
pouvez-vous me dire quel volume et quelle forme vont être nécessaire aux racines pour qu'il se développe harmonieusement
surtout sur quelle profondeur et quel diamètre , car il y a les regards des branchements EDF PTT égout.... à proximité

j'aimerais le mettre en bordure de la terrasse orientée sud-est
pouvez-vous me dire quel volume et quelle forme vont être nécessaire aux racines pour qu'il se développe harmonieusement
surtout sur quelle profondeur et quel diamètre , car il y a les regards des branchements EDF PTT égout.... à proximité
Jaca
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je sais pas trop mais si tu ne connais pas ce site , il est à voir
http://www.mon-olivier-de-provence.com/ ... vence.html

http://www.mon-olivier-de-provence.com/ ... vence.html

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou Jacaranda
je ne pense pas que l'olivier fasse des racines très en profondeur vu qu'ils arrive à en déraçiner des sujets qui font 1500ans pour les implanter dans la région Médit. et que certains lorsque l'on a un terrain pas ou peu drainant conseille de le planter en butte ceci dit ce n'est que ma vision des choses mais je ne suis pas une pro. de l'olivier
je ne pense pas que l'olivier fasse des racines très en profondeur vu qu'ils arrive à en déraçiner des sujets qui font 1500ans pour les implanter dans la région Médit. et que certains lorsque l'on a un terrain pas ou peu drainant conseille de le planter en butte ceci dit ce n'est que ma vision des choses mais je ne suis pas une pro. de l'olivier

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- helene66
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
olivier
Pour ton olivier, les racines se développent en rond, maintenant, je te conseille de le mettre en isolé, puisqu'il faudra que tu le formes
Ou bien tu fais partir plusieurs branches de la base , forme arbuste , ou bien , tu laisses une seule branche pour faire l'arbre, mais, il faut le tailler en forme ronde, et toujours éclaircir le centre, on dit qu'une hirondelle doit passer au milieu sans toucher les branches. j E PENE QUE TROP PRES DE TA TERRASSE , LA PLACE VA LUI MANQUE.
J'en possède 2 et c'est bien plus joli
Pour nous dans les P.O, je le taille fin février
Ou bien tu fais partir plusieurs branches de la base , forme arbuste , ou bien , tu laisses une seule branche pour faire l'arbre, mais, il faut le tailler en forme ronde, et toujours éclaircir le centre, on dit qu'une hirondelle doit passer au milieu sans toucher les branches. j E PENE QUE TROP PRES DE TA TERRASSE , LA PLACE VA LUI MANQUE.
J'en possède 2 et c'est bien plus joli
Pour nous dans les P.O, je le taille fin février
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci à tous pour vos réponses !
il va peut-être manquer manquer de place
entre la terrasse et l'allée d'accès mais je le voulais là pour avoir de l'ombre l'été sur la terrasse et la protéger de la vue des voisins et de leur piscine qui est situé au même niveau
mon terrain est en pente, disposé en 4 restanques ; 2 devant la maison et 1 derrière où j'ai installé un talus d'arbustes/vivaces au dessus du mur en pierre
alors où planter l'olivier (qui est déjà formé )
je souhaite le voir de la maison ou de l'entrée située en bas
il va peut-être manquer manquer de place

mon terrain est en pente, disposé en 4 restanques ; 2 devant la maison et 1 derrière où j'ai installé un talus d'arbustes/vivaces au dessus du mur en pierre
alors où planter l'olivier (qui est déjà formé )

Jaca