Mon camelia se meurt... et ca me rend très triste

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Supergazelle
Graine de timide

Mon camelia se meurt... et ca me rend très triste

Message par Supergazelle »

Bonjour,

J'ai un très joli camelia champêtre à petites fleurs roses d'environ 40 cm de haut... Il est en pot, a passé le printemps et l'été derniers sur mon rebord de fenetre exposé au Nord-Est en pleine forme... il a fait plein de boutons en septembre.
J'ai déménagé mi-octobre, et depuis, il se desseche... et maintenant il perd ses feuilles et ses boutons tombent.
il est dans mon appartement, dans une piece que je ne chauffe pas, pres de la fenetre.
D'abord je pensais l'avoir noyé, donc je l'ai rempoté dans un pot 2 fois plus grand et je laisse secher la terre, mais son etat continue d'empirer... Quelqu'un m'a dit de le sortir, donc je le mets tous les jours a la fenetre ouverte, mais rien ne s'arrange...

Aidez-moi s'il vous plait !!! J'adore ce petit arbre, c'est un cadeau...
Merci :smitten:
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonsoir
ton camélia doit rester dehors même en pot je crois que tant ton cas il faut rempoter avec un melande terre de jardin et terre de bruyère et surtout arroser avec de l'eau de pluie
j'en ai chez moi qui sont en pots et dehors depuis 2ans et ce sans problème, habitant en belgique ils ont supporté 2 hivers très froids (gelées entre -5 et -15°) sans en souffrir
mais pour confirmation :
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200301camelia.php
ça se cultive comme un rhodo
mais pour être sure met un post au forum des jardins d'ornement la réponse sera plus précise
bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Supergazelle
Graine de timide

merci !

Message par Supergazelle »

bonsoir !
Merci pour ta reponse et ta suggestion ! je vais de ce pas le mettre carrement dehors des que possible, et mettre un post sur le forum que tu me conseilles ...
Merci encore
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

salut
oui effectivement j'adore les camélias mais les miens sont bien dehors
ensuite selon la région où tu résides si il est en pot attention au gel

voili voilou bon courage
pour plus d'info tu peux poser ta question dans la partie "jardin d'ornement" il y aura plus de personnes pour te répondre et t'apporter des conseils sur sa culture
bye
:|
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »