conseil plante terrasse
-
- Bourgeon de bavard
conseil plante terrasse
Bonjour,
que me conseillez vous comme plante à mettre sur ma terrasse, j'avais pensé à des palmiers nains mais ils ne fleurissent pas donc je pensais à l'arbuste rince bouteille.
Pour info ma terrasse fait 14m de long sur 5m de large en plein sud, je suis de la région du Nord de la France.
MERCI
que me conseillez vous comme plante à mettre sur ma terrasse, j'avais pensé à des palmiers nains mais ils ne fleurissent pas donc je pensais à l'arbuste rince bouteille.
Pour info ma terrasse fait 14m de long sur 5m de large en plein sud, je suis de la région du Nord de la France.
MERCI
hello dadadub
regarde ici :
ftopic56393.html
il y a déjà qqs conseils sympas, abélias, je confirme, c'est pratique en balconnière. par contre je ne me rends pas compte du climat.
autrefois, en Ile de France, j'avais utilisé, plein sud aussi, des lavandes qui résistent bien.
bonne recherche !
mulot

regarde ici :
ftopic56393.html
il y a déjà qqs conseils sympas, abélias, je confirme, c'est pratique en balconnière. par contre je ne me rends pas compte du climat.
autrefois, en Ile de France, j'avais utilisé, plein sud aussi, des lavandes qui résistent bien.
bonne recherche !
mulot
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
sur ma terrasse, j'ai une collection de fruitiers nains en pot , ils ont de merveilleuses floraison au printemps et donnent des fruit
et puis, on peut mettre plein de choses dans des pots
Haricots

si tu met des haricots d'Espagne,c'est trés beau
nectarinier

pêcher

tomate cerise

et puis, on peut mettre plein de choses dans des pots

Haricots

si tu met des haricots d'Espagne,c'est trés beau
nectarinier

pêcher

tomate cerise

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- orage
- Fleur de pipelette
Bonjour,
elles sont super tes photos espiets, mais je suppose que l'hiver tu mets tout ce petit monde à l'abri
J'aime beaucoup la floraison des fruitiers, je trouve ça magnifique
J'aimerai créer sur mon balcon un mini mini mini verger de fruitier mais je n'ai pas la possibilté de les rentrer l'hiver alors je ne m'y risque pas
bonne journée à tous
elles sont super tes photos espiets, mais je suppose que l'hiver tu mets tout ce petit monde à l'abri

J'aimerai créer sur mon balcon un mini mini mini verger de fruitier mais je n'ai pas la possibilté de les rentrer l'hiver alors je ne m'y risque pas

bonne journée à tous
Orage d'été
- Espiets
- Prince du jardin
mes fruitiers restent dehors toute l'année . Au plus tu pex emballer les pots dans du papier bulleorage d'été a écrit :Bonjour,
elles sont super tes photos espiets, mais je suppose que l'hiver tu mets tout ce petit monde à l'abri![]()
J'aimerai créer sur mon balcon un mini mini mini verger de fruitier mais je n'ai pas la possibilté de les rentrer l'hiver alors je ne m'y risque pas![]()
bonne journée à tous

- orage
- Fleur de pipelette
Espiets a écrit :mes fruitiers restent dehors toute l'année . Au plus tu pex emballer les pots dans du papier bulleorage d'été a écrit :Bonjour,
elles sont super tes photos espiets, mais je suppose que l'hiver tu mets tout ce petit monde à l'abri![]()
J'aimerai créer sur mon balcon un mini mini mini verger de fruitier mais je n'ai pas la possibilté de les rentrer l'hiver alors je ne m'y risque pas![]()
bonne journée à tous

Pour me donner un ordre d'idée y fait combien l'hiver chez toi parce que je trouve tes brugnonier et pêcher magnifiques

tu les a acheté ou c'est des boutures ou autres

Orage d'été
- Espiets
- Prince du jardin
ici, en plein hiver, nous pouvons avoir assezsouvent -7° et ça descend quelquefois jusqu'à -11°
le premier pêcher a été acheté, le secont est issu de semis du premier ...quant à mon brugnonier, il est issu de semis d'un acheté il y a longtemps
l'abricotier a été acheté en 2005 ..
le premier pêcher a été acheté, le secont est issu de semis du premier ...quant à mon brugnonier, il est issu de semis d'un acheté il y a longtemps

- orage
- Fleur de pipelette
Merci pour tes réponses, tes photos vont m'inspirerEspiets a écrit :ici, en plein hiver, nous pouvons avoir assezsouvent -7° et ça descend quelquefois jusqu'à -11°
le premier pêcher a été acheté, le secont est issu de semis du premier ...quant à mon brugnonier, il est issu de semis d'un acheté il y a longtemps![]()

Orage d'été
-
- Bourgeon de bavard
merci, l'arbuste polygala est pas mal aussi, il fleurit assé longtemps mais vat il tenir dans un pot???
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
A+
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
A+
- khristine
- Fleur de pipelette
Génial.Comment feras-tu quand ils grandiront? les mettras-tu en pleine terre? à moins qu'ils ne deviennent pas bien grand puisqu'ils sont en pot...l'idée est très intéressante d'où mes questions.Espiets a écrit :oui, khristine , mes fruitiers donnent des fruits délicieux et de taille normale un vrai bonheur
A très bientôt

- Espiets
- Prince du jardin
Ils ne grandiront pas plus Christine, d'une part le pot limite naturellement la taille de l'arbre, d'autre part ce sont des variétés sélectionnées pour leur petite taille et j'en connais qui en pleine terre ne deviennent pas plus grands .
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Espiets a écrit :voici les abricots
alors que j'ai déjà mangé ça

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- khristine
- Fleur de pipelette
Béatrice,je retiens cette idée pour ma terrasse.Le seul inconvénient est de ne pas avoir de feuillage durant l'hiver, ce n'est donc pas très beau.Cependant j'imagine ta joie quand les arbustes fleurissent.Espiets a écrit :oui, khristine , mes fruitiers donnent des fruits délicieux et de taille normale un vrai bonheur
Je vais voir ce qu'on me propose en jardinerie en ce moment.
Bonne journée