round-up contre potager sauvageon

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

round-up contre potager sauvageon

Message par isa_77 »

bonjour,
je suis en train de voir où je pourrais installer mon futur potager, et mon propriétaire me propose de mettre du round-up sur l'herbe (joyeux mélange d'herbe à vache et autres pissenlits)...

j'ai toujours rêvé de faire un potager bio, et j'avoue que l'idée de commencer par mettre ça m'a fait blémir...

à votre avis, c'est un passage obligé? ma première idée de juste retourner la terre et par la suite enlever de-ci de-là les herbes trop encombrantes est-elle idéaliste?

je ne compte pas faire beaucoup de culture (je débute), juste des tomates, quelques salades et aubergines et des aromatiques en tout genre... j'avais imaginé un jardinet façon un peu sauvage, pas trop organisé, pas trop en ligne, fonctionnel juste ce qu'il faut pour arroser et cueillir mais un peu foutoir, comme s'il avait toujours été là quoi, vous voyez? je rêve complètement ou c'est faisable?

merci par avance
isa
Avatar de l’utilisateur
Ciboule
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 13 mars 2004 18:40
Localisation : PERPIGNAN

Message par Ciboule »

Si l'herbe est un peu haute,(mais pas encore en graine) un coup de tondeuse pour la broyer un peu, tu laisses sécher deux jours et tu enfouis le tout en labourant après avoir éventuellement rajouté du compost et un amandement adapté si ta terre est à corriger.
Attention, tu ne dois pas semer n'importe quoi la première année, je pense qu'une saison de patates est un bon départ pour un sol, pour "nettoyer" en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique